Microsoft Waypoint

Dark Tide: Une future nouvelle IP pour la Xbox?

Il arrive parfois que les leaks ne viennent pas d’obscurs insiders.

Mark Lawrence est un écrivain américain de Fantasy, ayant écris des romans parmi lesquels la série La Reine Rouge ou encore l’Empire Brisé. Une de ses œuvres se nomme Dark Tide, une nouvelle horrifique disponible gratuitement sur le site de l’écrivain.

dark tideIl semblerait, d’après l’auteur, que cette nouvelle puisse un jour devenir un jeu vidéo à destination de la console de Microsoft.

“Ma petite histoire Dark Tide pourrait devenir la base d’un nouveau jeu Xbox. Ce serait fun :)”

L’emploi du conditionnel laisse supposer que ce n’est pas encore fait, il n’y a donc aucune chances d’avoir une quelconque annonce lors du prochain E3 qui se déroulera dans quelques jours à peine, mais les fans de l’écrivain peuvent croiser les doigts. Espérons que les pourparlers aboutissent et que cela donne lieu à un jeu qui fera honneur à l’œuvre dont il sera inspiré.

cajp

cajp

4 thoughts on “Dark Tide: Une future nouvelle IP pour la Xbox?

  • 8 June 2017 at 1h22
    Permalink

    Il fallait bien trouver une alternative à Sam Lake, après les faibles ventes de Quantum Break et la perte de l’exclusivité du prochain jeu de Remedy. Espérons que cette future nouvelle IP si elle se concrétise d’ici là (croisons les doigts) ne finisse pas non plus dans les abysses, une fois sortie.

    Reply
    • 8 June 2017 at 12h25
      Permalink

      Quantum Break est issue de contrats signés avant Spencer et surtout s’intégrait dans une logique d’ancienne politique cross media chez Xbox. Si QB a finit dans les abysses je pense que la qualité du jeu y est pour beaucoup. Le jeu respectait des codes trop vieillot de plus techniquement il était très partuculier et pour finir l’aspect cross media ne semblait pas trop plaire.
      Avec cette hypothétique nouvelle IP je pense qu’on repars de zero avec une nouvelle politique sûrement basée sur le “service” et surtout une expérience acquise des erreurs du passé.
      Il y a de quoi être optimiste je pense.

      HS : ca fait plaisir de te revoir Samgob 😉

      Reply
      • 8 June 2017 at 16h52
        Permalink

        techniquement le problème de quantum break c’est qu’ils ont voulu trouver un moyen de sortir du 1080p pour une histoire de marketing. Au moins avec la scorpio ce genre de problèmes ne se posera plus.

        Reply
        • 9 June 2017 at 11h30
          Permalink

          Ouai pas faux.
          Faut dire le jeu avait un rendu très bizarre

          Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.