
Salut les amis !
On ne change pas une équipe qui gagne, techniquement le jeu fait le boulot sans être une tuerie, mais l’on peut tout de même voir que les détails sont là, comme les tableaux de bord et leurs matières, la carrosserie et ses dégâts qui pourront aller jusqu’à vous empêcher de terminer une course, les pneus qui éclatent à cause des frottements de la carrosserie endommagée etc. bref au niveau des véhicules c’est superbe, un peu moins sur les décors qui ont toujours été légèrement en retrait par rapport au soin apporté au véhicule, mais le tout reste tout de même bien plus beau que l’ancien.
Au niveau du gameplay, la sensation d’être sur une simulation se fait ressentir, même si une pointe d’arcade est toujours présente, vous aurez tout de même la possibilité d’enlever toutes les aides au pilotage qui peuvent être réduites grâce à un compteur qui va de 0 (pas d’aide) à 5 (aide maximum) sur chaque aide à la conduite, ABS, traction etc. vous pourrez donc vous prendre pour Loeb, Solberg ou les frères Hansen si vous vous en sentez capable. Évidemment, vous aurez aussi la possibilité de faire des spéciales de Rally si le cœur vous en dit, d’ailleurs qui dit Rally, dit copilote et là vous allez avoir droit à un copilote assez spéciale, très calme, avec une pointe d’accent Belge et surtout parlant sur un ton très distingué, c’est assez déroutant.
Dirt Rally 2.0, se pose donc encore une fois au rang de seul maître de la discipline. Disponible sur PS4, Xbox One et PC. Merci à Koch Media France pour la réception.
Des gros bisous !
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ne6GgMRYXc0]