Microsoft Store : jusqu’à 95% des revenus pour les développeurs.

MicrosoftStore.PNG

Pendant sa conférence annuelle Build (édition 2018), à destination des développeurs, Microsoft a décidé de revoir significativement sa politique concernant la rémunération sur son Store.

L’enjeu est sans doute trop fort pour rester dans le schéma actuel des 70-30. En effet, que vous publiez votre application sur l’Apple Store ou Google Play la répartition est identique : 70% de la somme est destiné au créateur de l’application. Les  30% restant, eux, iront dans la poche d’Apple, de Google ou encore de Microsoft selon votre plateforme.

Afin, de dynamiser son catalogue le groupe américain proposera “plus tard cette année” une nouvelle répartition pouvant allez jusqu’à 95% pour le développeur. Microsoft se gardera ainsi 5% de la somme seulement.


 

Deux exceptions sont à noter :

  • Si votre application est un jeu vidéo : Ils ne seront pas concernés par le remaniement. On reste alors sur la répartition classique 70-30.
  • Si l’achat d’une application découle d’une mise en avant par Microsoft la répartition sera de 85-15.

 


 

Ce dernier point s’applique aussi aux achats “in-app”. La règle de rémunération (95-5 ou 85-15) sur ces achats sera déterminée selon le parcours qui a amené l’utilisateur à télécharger l’application.

Cela concerne donc les “Microsoft Store” de Windows 8 et Windows 10. Toutes les Xbox sont exclues du deal.

 

 

 

 

Twins

Twins

Leave a Reply