E3 de Microsoft: le point sur les rumeurs

L’E3 approche à grands pas. et si on faisait le bilan de toutes les rumeurs aussi bien les plus sérieuses que les plus farfelues qu’on a pu voir concernant le contenu de la conférence de Microsoft?


Forza Motorsport 7

Forza-Motorsport-7-Xbox-One-Scorpio

Il a tout du secret de polichinelle, mais ne perdons pas de vue que Forza Motorsport 7 n’a pas été encore officiellement annoncé.

Ce qu’en pensent les membres de MW:

Cajp: Une évidence.

Aiolia: Le truc Obvious, évidemment qu’il sera là, il est même censé être la vitrine de la Scorpio, il va être attendu au tournant pour ça, même par ceux qui ne l’attendent pas.

Twins: Logique implacable du calendrier quant à sa présence. Je compte sur lui pour envoyer du bois. Pas trop inquiet avec Turn10.

Orbital: plus difficile à deviner, proposera-t-il la météo ou le cycle jour nuit dynamique ? Plus facile à deviner, est-ce qu’il sera beau ?

Nobleswan: Forza 7 sera présent et s’imposera comme la vitrine technique de la Scorpio. Plus que la version Scorpio j’ai hâte de savoir comment la franchise peut mettre la barre plus haute.

Darkfoxx: L’évidence même. La présentation d’une certaine démo technique, faite en 2 jours, avec un niveau de rendu exceptionnel, a déjà, pour moi, matérialisé ce Forza 7 pour l’E3 !


Ninja Gaiden 4

ninja-gaiden-3-wallpaper

Selon un (sois disant) récent leak, Microsoft annoncerait Ninja gaiden 4 en exclusivité définitive sur sa console.

Ce qu’en pensent les membres de MW:

Cajp: Difficile à dire, la licence à toujours favorisée les consoles Xbox, mais c’était le fait de Tomonobu Itagaki, lequel ne fait plus parti de la Team Ninja. Ce qui est sûr c’est que le genre manque au portfolio de Microsoft.

Aiolia: Ce serait un retour sous le giron de Microsoft et il aurait par la même occasion leur Dark Souls Like exclue comme Sony, mais j’avoue qu’un Ninja Gaiden sans Tomonobu Itagaki n’aura pas la même saveur, en clair j’y crois pas trop à cette rumeur.

Twins: hum. Un « mouais » pour moi. Non pas que je ne serais pas ravi de voir une tournure différente pour la série, qui de mon point de vue à perdu de sa superbe depuis le départ d’Itagaki. Mais concernant une exclusivité totale? Si l’IP n’appartient pas à Microsoft, aucun intérêt. Autant qu’il soit multiplateformes day one.

Orbital: Franchement j’en sais rien, on va dire que je ne serais pas étonné s’il faisait son come-back exclusivement sur Xbox. Spencer semble vouloir revenir aux sources avec sa division. D’après la rumeur il serait la réponse à Bloodborne, ca serait une bonne idée… si c’est réussit.

Nobleswan: Ce serait à la fois étonnant et pas étonnant sachant que la franchise est historiquement trés Xbox.

Darkfoxx: Par quel développeur ? Par QUI ? Où est Itagaki ? Non, désolé, j’y crois pas un instant… C’est comme si on m’annonçait un nouveau Silent Hill… Oui, n’importe quoi.


Nouvelle IP steampunk

scorpio-lady-render-4k-closer

Microsoft a récemment diffusé quelques images pour montrer l’intérêt de l’affichage 4K de la scorpio, l’une d’elles laisse clairement penser qu’un jeu à l’ambiance Steampunk pourrait être en préparation.

Ce qu’en pensent les membres de MW:

Cajp:Ce ne serait pas la première fois qu’une démo technique donne naissance à un jeu, c’était par exemple le cas de Panzer Dragoon, et cet univers parait tout à fait adapté à un bon jeu d’aventure, donc j’y crois.

Aiolia: J’ai toujours pensé que c’était dommage de faire des démos techniques sans en faire un jeu, alors j’y crois et Microsoft manque de ce genre de style d’ambiance, alors ils pallieraient à un certain manque. J’espère juste que la Scorpio montre vraiment la différence au premier coup d’œil avec les versions One.

Twins: tout est possible à ce niveau. Difficile d’imaginer un jeu avec ces quelques images statiques. Si le personnage féminin n’inspire pas en l’état, l’approche steampunk peut vraiment faire effet.

Orbital: MS ne montre jamais de démo technique pour le fun, je suis sur qu’il s’agit d’une nouvelle IP. MS a pu, je pense, jauger le terrain et voir à quel point l’univers steampunk plait aux gamers.

Nobleswan: J’y crois totalement, toutes les démos technique de Microsoft se sont convertie en jeux. Donc pourquoi pas celui la ?

Darkfoxx : Par expérience, j’ai vu de trop nombreuses démos techniques n’aboutir à … rien. Donc non, je ne vois pas un jeu venir de cette démo. Si oui, tant mieux ! Si non, je ne verserai pas de larmes pour autant.


Scalebound

scalebound-artwork

Un insider sur Twitter assure que Microsoft aurait relancé le projet Scalebound mais avec un autre développeur que Platinum Games.

Ce qu’en pensent les membres de MW:

Cajp: C’est possible, à l’image de Konami qui avait changé de studio pour Metal Gear Rising, je ne serai pas surpris que Scalebound soit repris et confié à un nouveau studio. Microsoft a déjà investit des millions dans ce soft et manque cruellement de jeux japonais, ce serait donc logique.

Aiolia: Je suis partagé entre un sentiment de joie et de gâchis, ce jeu, je l’attendais vraiment, l’annonce de son annulation alors qu’il devait être l’un des jeux de la fin d’année m’a piqué au vif et le revoir sortir de l’ombre serait une bonne nouvelle tout en étant injuste pour Platinum Games, en gros je ne sais vraiment pas quoi en penser tellement je suis partagé entre l’envie de le revoir comme il était et la préférence que Microsoft le reboot ne serait-ce que par respect pour PG. Puis pourquoi pas Scalebound par l’équipe des Monster Hunter ?  »

Twins: Microsoft à renouvelé sa propriété. Je pense qu’il ont quelques chose en tête mais on a le temps de voir venir, on peut courir pour le voir à cet E3. Je ne serais pas contre un retour avec le bon développeur cette fois. Même si je me demande qui est capable de reprendre de zéro ce SB.

Orbital: la marque a été mise à jour, c’est évident que le jeu va revenir, je ne vois pas pourquoi débattre 10 ans sur le sujet. A la base j’ai jamais été fan des jeux de Kamiya ou de Platinum Games et pourtant j’ai insisté… Mais le concept de ce jeu coop en monde ouvert avec des dragons géants m’a plu. Je ne sais pas s’il était issu de la vision de MS ou de Kamiya, tout ce que je veux c’est qu’on me propose ce qui avait été promis, avec ou sans Kamiya je m’en fou complet.

Nobleswan: Je ne crois pas à la présence de Scalebound à l’E3. Voila ça c’est dit En revanche je pense qu’on reverra la franchise sous une autre forme d’ici quelques années.

Darkfoxx : Oui, j’y crois totalement. La licence appartient à Microsoft, le concept était bon, le projet bien avancé. Même si on ne le verra pas à l’E3, il me semble en revanche sûr que la société de Redmond ne fait pas une croix sur cette nouvelle licence. Plus tard, c’est certain.


Fable Online

fable_legends_-_jeu_annule_et_lionhead_bientot_ferme

Gobo studio travaille sur deux jeux, un pour Ubisoft et un pour Microsoft. L’un des deux serait un F2P issu d’une franchise célèbre, et certains pensent que c’est celui de Microsoft, qu’il s’agirait d’un Fable Online qui reprendrait le travail fait par Lionhead studio sur Fable Legend.

Ce qu’en pensent les membres de MW:

Cajp: Comme pour Scalebound, des millions ont étés investis dans Fable Legend, réutiliser les assets permettrait de faire un nouveau jeu à moindre coût, c’est donc tout à fait envisageable.

Aiolia: Alors là, après un Fable Legends dont je ne voulais pas entendre parler (je veux un Fable 4) et cette rumeur d’un Fable Online (Je veux un Fable 4), ben je me dis que perdre tout le boulot fait avec l’UE4 sur Fable Legend, c’est plus que dommage alors pourquoi ne pas réutiliser tout ce boulot pour … un Fable 4. Bref pour moi ce serait une énorme erreur de sortir un Fable Online alors que les fans de la licence attendent un FABLE 4 donc je préfère ne pas croire à cette rumeur. Vous ai-je dit que je voulais un … FABLE 4 ?

Twins: tant qu’il ne s’agit pas d’un MMO je suis partant. Même si à terme un Fable IV est (lourdement) souhaité.

Orbital: Microsoft n’a pas pu vendre Lionhead parce que les acheteurs voulaient Fable que MS se refusait à mettre dans la transaction. Là aussi il y a évidence, MS a des plans pour cette licence.
Je ne pense pas que MS donne du beaucoup de crédit aux jeux seulement solo, je les vois proposer un Fable proche des épisodes solo mais avec une grosse expérience coop des DLC et extensions gratuites financées grâces aux micro transactions. Le jeu s’y prête parfaitement, de la personnalisation, des interactions entre joueurs, du craft etc

Nobleswan: Je pense que nous verrons un nouveau Fable à l’E3. Sous quel forme ? Je ne sais pas trop. Mais un Fable Online type Sea Of thieves/Destiny/The Division avec la possiblité d’aborder le monde en solo ou en coop avec pleins de quete annexe et une histoire pourrait avoir son effet.

Darkfoxx: Studio GOBO ? Ok. En revanche, ce que je veux moi, c’est Fable IV. Voilà, c’est dit, next.


Perfect Dark

perfect-dark-bd590

Le second jeu de Gobo Studio serait un jeu d’action AAA à la troisième personne. Les partisans de la théorie selon laquelle ce serait celui ci qui serait le jeu pour Microsoft pensent qu’il pourrait s’agir d’un Reboot de la série Perfect Dark construit à la manière d’un Uncharted ou d’un Tomb Raider.

Ce qu’en pensent les membres de MW:

Cajp: C’est possible mais j’y crois beaucoup moins que pour Fable. Pas à l’existence d’un reboot de Perfect Dark qui me parait tout à fait crédible, mais au fait qu’il soit développé par gobo studio. J’imagine plus microsoft avoir monté un studio dédié à cette licence et le dévoiler à l’E3 ou confier le développement à Crystal Dynamics (Rise of the Tomb Raider).

Aiolia: Après un PD complètement raté à mes yeux sur 360, je me dis que Microsoft peut très bien ressortir Joanna de son placard et je pense qu’en faire un tout autre jeu qu’un FPS pour lequel Microsoft a déjà ce qu’il faut dans le genre, je me dis pourquoi pas et au vu de ce que Microsoft a fait avec Killer Instinct, ce serait dommage de ne pas réitérer l’expérience, alors je veux croire à cette rumeur.

Twins: après le qualitatif Perfect Dark Zero/20 sur Xbox 360, un « reboot » ne ferait pas de mal. Je me souvient d’une vieille build qui rendait vachement bien en vue FPS. Ca peut être une bonne base de travail.

Orbital: Lui je suis sur qu’il sera présent à l’E3, sous quelle forme je ne sais pas, ca parle de TPS aventure, on verra bien. Il fait partie du gros leak de la conférence de 2014 (mais ne s’était pas montré) qui au fur et à mesure des ans se confirme morceau par morceau.

Nobleswan: Je m’avance pas trop mais on devrait voir un nouveau Perfect Dark. Beaucoup d’insiders ont évoqués le développement d’un nouvelle épisode qui passerait par la case reboot. Même si il est pas présent on devrait en entendre parler aux alentour de l’E3 2018. En tout cas Ken lobb nous a promis un nouvelle épisode avant….. 2020 !

Darkfoxx: On pouvait difficilement faire moins bon avec l’itération « Zéro » qui ne m’a jamais emballé. Alors un reboot à la 3ème personne ? Par Gobo (ou un autre studio) ? Pourquoi pas, je dirai même oui ! Mais je serai très exigeant sur la qualité, je ne ferai pas de cadeau.


RPG Sci-Fi

18tgw3fs74uxypng

Microsoft n’a pas encore sorti de RPG sur Xbox One. Il se murmure que ce manque soit bientôt réparé et qu’un RPG de science Fiction soit en développement dans les bureaux d’Obsidian.

Ce qu’en pensent les membres de MW:

Cajp: Si on regarde les offres d’emploi sur le site d’Obsidian, ils parlent d’un « RPG multi plateforme », alors certes on peut imaginer qu’un jeu sortant sur xbox one, scorpio et pc soit considéré comme multi plateforme, mais je serais plus tenté de penser qu’ils travaillent sur un jeu qui sortira également sur PS4 comme par exemple un nouveau Fallout pour Bethesda.

Aiolia: Je pense que le jeu existe et que ce sera un jeu multi comme la rumeur le dit, au pire il y aura une exclue temporaire, mais je n’y crois pas du tout.

Twins: C’est un genre qui manque dans le portefolio de Big M. Mais j’ai ouïe dire qu’une histoire (du genre qui ne laisse pas en bon terme) a eu lieu avec Obisidian. Un projet avait même été annulé. Dans ses conditions difficile d’y croire. Mais je ne demande qu’à voir.

Orbital: Toujours dans ce leak de 2014, un RPG Sci-Fi devait être dévoilé et développé par Leap Experience Pioneers. Ce studio n’est plus et je ne serais pas étonné qu’il ait basculé chez Obsidian qui avait déjà un projet avorté avec Microsoft. Si ce n’est pas le cas, je le vois multi.

Nobleswan: Obsidian travaillent sur un jeu utilisant UE4 en partenariat avec un éditeur. C’est peut être Microsoft. Donc c’est parfaitement possible même sans parler de la rumeur.

Darkfoxx: Comment dire… du RPG Sci-fi, on en a, multi, quand même et c’est Mass Effect Andromeda. Je suis assez… échaudé. D’où une certaines réserve quant à un potentiel RPG Sci-fi par Obsidian bien que j’aime beaucoup ce développeur. A voir….
Au fait, moi, ce que je veux, c’est un nouveau Mistwalker… oui je sais, je suis lourd, et persévérant !


Knights of Aegis

K

Une rumeur prétend que Capcom n’aurait pas voulu développer un Dino Crisis pour Microsoft, mais qu’à force de négociations, un consensus aurait été trouvé autour de Knights of Aegis, un jeu d’action mêlant créatures surnaturelles, magie et armes à feu.

Ce qu’en pensent les membres de MW:

Cajp: Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de ce jeu, et on a même eu droit à un artwork. On sait que Capcom Vancouver a déjà travaillé pour Microsoft, cette rumeur me semble donc tout à fait crédible.

Aiolia: La rumeur explique que ce serait un jeu Capcom Vancouver, quand on connaît le rapport qu’entretiennent ces derniers avec Microsoft, je pense qu’il est fort possible que Knights of Aegis soit une exclue temporaire, à moins que Capcom ne croie en rien à cette licence et qu’un financement de Microsoft leur ait attiré l’exclue totale. En clair, je pense que tout est possible pour Knights of Aegis.

Twins: On va dire que je suis rabat joie. Mais si c’est pour que Microsoft ne possède pas la/les franchises en questions l’intérêt est faible. L’enjeu pour Microsoft est de développer son catalogue la ou ça pêche. Pas sur que des deals ou la propriété n’est pas en leur possession ai un véritable sens à l’heure actuelle.

Orbital: Capcom est la firme capable de tout. Ils sont capables de développer une exclusivité pour chacun des constructeurs quand ils veulent et encore plus si le constructeur met du cash. Une exclue Capcom pour MS ? Ouai c’est possible et ça s’est déjà vu.

Nobleswan: Capcom est un peu une firme à commende. Et ils ont d’excellent rapport avec Microsoft. Possible donc qu’un certains Knight of aegis apparaisse lors de la conférence de Dimanche soir.

Darkfoxx: Oui, de la part de Capcom, tout est vraiment possible, il n’y a pas société japonaise plus souple qu’eux. Ils s’adaptent vite à tout, sont les plus occidentaux des développeurs japonais. Et il y a toujours eu de bons rapports entre Microsoft et Capcom. A voir, avec plaisir !


Battletoads

fa7075f2023ae5c64901edd19f2a4ba4

Selon certains insiders, les batraciens de Battletoads pourraient faire leur grand retour sous peu, le jeu serait développé par Ruffian Games (crackdown 2) et supervisé par Rare.

Ce qu’en pensent les membres de MW:

Cajp: Ruffian travaille sur un jeu AAA pour la Xbox One, c’est un fait validé par une offre d’emploi sur leur site, du coup cette rumeur est plausible.

Aiolia: Depuis le temps que l’on entend des rumeurs sur un retour des grenouilles de l’espace, ce serait le meilleur moment d’enfin le sortir de son chapeau, Battletoads a les épaules pour revenir comme un AAA du Beat them all.

Twins: j’adorerais que MS puisse le remettre sur le devant de la scène. Le grand défis sera de remettre ça au gout du jour. Soit ça sera de haute volé soit de mauvais goût. Concernant Ruffian Games, il m’ont tellement choqué (en mal) avec Crackdown 2 que je reste sur mes gardes.

Orbital: ca j’y crois pas trop, il faisait partie du leak de 2014 et on a eu un battletoad dans Killer Instinct. La rumeur disait justement qu’il s’agissait d’un jeu de combat en saison dans le style KI. C’est chose faite, c’était finalement un DLC de KI. Cela dit un BTA par Ruffian ? Je suis pas spécialement rassuré.

Nobleswan: Lui c’est un peu une arlésienne teasée depuis pas mal d’années mais jamais montré. Ayant beaucoup aimé les épisodes Nes, Gameboy et arcade je peux que espérer un nouveau Battletoads. Surtout si le challenge est aussi corsé que le premier.

Darkfoxx: Aie ! Désolé, je n’aime pas les Tortues Ninja, et je n’aime pas non plus le personnage de Battletoads. C’est possible que Ruffian Games travaille dessus, et supervisés par Rare, et que ça puisse même être bon ! Après un si gros raté pour Crackdown 2 (Ruffian Games, oui), je n’attends, finalement, qu’à être surpris.


Halo Gravemind

Halo-artwork-1-1024x576

Halo 6 ne sera pas présent, mais le studio 343 Industries a affirmé qu’un « petit quelque chose » concernant la série serait dévoilé. On a entendu parler d’un Halo Gravemind mais ce dernier serait un fake selon Frank O’Connor.

Ce qu’en pensent les membres de MW:

Cajp: Je ne crois pas à Halo Gravemind, par contre pour le « petit quelque chose », j’imagine bien un Halo façon Telltale comme a pu le suggérer quelques fois notre ami Aiolia.

Aiolia: Si O’connor a dit que c’était un fake c’est que ça l’est, mais nous savons que nous aurons droit à un ptit quelque chose sur Halo alors je vois deux choses possibles, soit le retour de la série made in Spielberg (oui oui elle existe encore) soit un jeu Telltale, ouais ça fait un moment que je pense que Halo par Telltale serait une excellente idée et j’avoue qu’elle a fait du chemin au sein de groupe MW et j’en suis fière.

Twins: Je n’avais jamais pensé à un survival horror dans l’univers d’Halo, bah oui clairement le « titre » du « fake » fait penser à ça avec les vilains floods. Ca a un potentiel assez fou. A voir, il faudrait vraiment une pléthore d’idées fraîches et nouvelles pour faire oublier un univers connu et casser les codes associés (même si je l’adore toujours autant après ces années)

Orbital: Je suis supporter de l’idée d’Aiolia Au début je disais qu’il fallait absolument que MS signe une exclue avec TellTale puis son idée d’un Halo TT m’a fait vibrer ! Cela dit je ne m’attends pas à grand chose puisqu’on nous a promis un « petit quelque chose », je pense à un teaser ou un truc dans le style. Parfois je me dis qu’ils vont simplement offrir MCC à tout le monde ce dimanche.

Nobleswan: 343i seront la, c’est une certitude, mais avec quoi ? Puisque Microsoft ne présentera pas de VR, donc bye bye Halo 5 VR. il n’y aura pas de Halo 6 à cet E3 et encore moins de Halo 3 Anniversary. Peut-etre qu’il nous surprendront avec quelque chose inattendue mais je ne crois pas a ce Halo Gravemind.

Darkfoxx: On nous a dit pas d’Halo 6, mais un p’tit quelque chose à cet E3 ? Ben…. je sais pas du tout quoi. La seule pensée que j’ai, personnellement, pour ce petit quelque chose à l’E3 2017, c’est une véritable version Scorpio de Halo 5, genre gros patch de fou, GRATUIT, et pour le lancement du Monster de Microsoft. Voilà ce que je vois. J’adorerais…


Borderlands 3 (exclu temporaire)

40603-klaar-gearbox-ontkent-geruchten-borderlands-3

On sait déjà que Borderlands 3 est en développement, mais selon certains, il ferait l’objet d’une exclusivité temporaire d’un an en faveur de la Xbox One.

Ce qu’en pensent les membres de MW:

Cajp: Spencer a dit qu’il voulait se concentrer sur les exclus first party (sous entendu, les licences propriétaires) et ne plus être intéressé par les exclus tiers. Si je pense qu’il peut faire une exception pour les productions japonaises, je ne suis pas convaincu par cette exclu temporaire de Borderland 3.

Aiolia: Je pense qu’il est possible de le voir lors de la conf Xbox, de la à avoir une exclue temporaire, j’y crois pas vraiment. Mais bon en sachant que Gearbox a les dents qui rayent le parquet, si Microsoft allonge la monnaie, ils y seront certainement sensible.

Twins: Une exclu d’un an? No way. Microsoft lui même souhaite rompre avec ce genre de deal rincé. C’est un coup d’épée dans l’eau ces trucs là. Je pense que Tomb Raider leur a servi de leçon. Probabilité plus que faible de voir un tel deal à mon sens.

Orbital: A mon avis il sera à l’E3 chez Microsoft. MS a pu signé un deal marketing mais pas plus. Une exclusivité d’un an ca serait la fausse bonne idée. En tout cas je l’attends !

Nobleswan: Il sera surement présent, est ce qu’il sera en exclu temporaire comme l’affirme la rumeurs c’est autre chose. Je pense que MS auront seulement le deal marketing.

Darkfoxx: Une exclue temporaire d’un an ? NON, la société de Redmond ne veut plus de ça (normalement…)
En revanche, un deal marketing pour la console de Microsoft, oui, très probable, ça ne m’étonnerait pas. Mais c’est tout. Donc Borderlands présent à la conférence E3 de Microsoft, c’est possible.


Eden Falls

edenfallsgamecom_life_of_industry-tt-width-837-height-1080-crop-1-bgcolor-000000-nocrop-1

Voici un cas particulier car deux rumeurs se cachent derrière un même titre. On sait que microsoft détient les droits du nom Eden Falls. Certains prétendent qu’il s’agit d’un jeu prenant place dans un univers cyberpunk tandis que d’autres soutiennent que c’est un survival en milieux post apocalyptique.

Ce qu’en pensent les membres de MW:

Cajp: Le jeu a existé, mais les rumeurs sont parties dans tellement de directions (un coup développé par Lionhead, un coup par Lift london, un coup c’est du cyberpunk, le coup d’après du post apo…) que je pense que le projet a purement et simplement été annulé de longue date.

Aiolia: Bon là, on touche à un mythe, une légende urbaine, un truc qui existe, mais qui n’existe pas, bref j’y crois plus.

Twins: des années que Microsoft à déposé le nom. Et rien. Plus une seule rumeur depuis plusieurs années. Je ne crois donc pas à son existence actuelle. Il a probablement existé à un moment, mais tout porte à croire que c’est révolu. A moins que…

Orbital: J’ai qu’une chose à dire, il sera à l’E3 (après s’il n’est pas à cet E3 c’est qu’il n’existe plus mais bon il sera là )

Nobleswan: Difficile a dire.. Microsoft possède toujours la franchise donc a partir de la tout est possible.

Darkfoxx: Pour moi, c’est le DERNIER E3 où ce jeu peut nous démontrer qu’il existe vraiment et qu’il sera une superbe nouvelle IP solide pour Microsoft. Franchement, j’ai envi d’y croire, beaucoup !
Mais après cet E3, s’il n’y a rien, alors ce sera tout simplement l’arlésienne de Microsoft, tout comme l’est Half Life 3 pour Valve…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s