Studio Wildcard fait l’éloge de la Xbox One X.

arkVideoreplacement

Jesse Rapczak, co-fondateur de Studio Wildward (Ark Survival Evolved) a accordé une interview à Geoff Keighley urant un show live sur You Tube.

L’occasion pour le directeur artistique de Ark de nous donner ses impressions sur le nouveau bébé de Microsoft et de comparer la bête à sa principale concurrente, la PS4 Pro.

« C’est incroyable. C’est essentiellement comme les réglages épiques sur PC, nous ciblons les 60 FPS. Nous avons récemment introduit un frame rate variable, mais sur Xbox One X avec la puissance supplémentaire, vous remarquerez moins de variations du frame rate même dans des situations difficiles.

 

Le PS4 Pro a également un frame rate amélioré par rapport à PS4. Avant le XB1X, c’était la meilleure version console d’ARK, mais il est difficile d’argumenter contre 6 teraflops [rires]. Avoir le même frame rate dans notre jeu n’est pas vraiment possible, il y a quelques raisons à cela: la XB1X a non seulement un CPU plus rapide que la PS4 Pro, mais aussi beaucoup de RAM. Je dirais qu’il y a une différence de performances de 50%. »

Il continue en déclarant que pour un développeur, c’est très facile de travailler dessus et que, pour les joueurs, la machine vaut son prix (500€).

Le Xbox One X est génial. Tout à partir des devkits est tellement plus facile à développer (…)En termes de puissance, elle est tout simplement phénoménal, elle coûte cher, mais lorsque vous pensez au prix d’un PC similaire, ce n’est pas déraisonnable.

Dans l’ensemble, la qualité augmente beaucoup. Il aurait été facile de dire, hey, prenons la version Xbox One et augmentons la résolution, mais en réalité, nous avons apporté des effets améliorés du PC. Nous avons actuellement un éclairage et des nuages volumétriques sur Xbox One X, une distance d’affichage plus élevée qui correspond aux paramètres épiques du PC, des textures avec une résolution plus élevée …

Enfin, via son compte Twitter, Jesse Rapczak précise que Ark Survival Evolved sera disponible sur XB1X avec les améliorations cités dés le lancement de la console, mais aussi qu’il sera cross-buy et cross-play avec la version Windows store.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s