Les Avatars arrivent sur Xbox One

avatars

En 2008, Microsoft offrait aux joueurs Xbox 360 la possibilité de créer leur propre avatar. Un peu moins de 10 ans plus tard, ces derniers reviennent sur Xbox One.

Sur la précédente console de Microsoft, les joueurs pouvaient personnaliser de petits personnages, créés par le studio Rare, affin de s’exprimer à travers eux en changeant leur look. Si le but avoué était de mettre en place des micro-transactions pour vendre des accessoires, ou les faire gagner en récompenses quand le joueur remplissait certains succès, il faut bien avouer que cette fonctionnalité était sympathique, d’autant plus que certains jeux comme PowerUp Heroes ou A World of Keflings permettaient d’incarner nos propres Avatar.

C’est lors d’un Xbox Daily Live Qu’on a appris le retour des Avatars aussi bien sur console que sur PC. Arborant désormais une esthétique rappelant furieusement les productions Dreamworks et bourrés de possibilités de personnalisation, Les avatars versions 2017 sont développés à partir du moteur Unity, ce qui , on l’espère, implique qu’ils pourraient éventuellement être plus facilement intégrés dans certains jeux, à l’image de leurs sympathiques ancêtres.

Le retour des avatars est prévu pour cet automne sur Xbox One et Windows 10.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s