Lumière sur: Super Cloudbuilt

Tous les jeux n’ont pas besoin d’attendre 10 ans pour avoir droit à un remaster.

Super Cloudbuilt est le fruit de la collaboration de Coilworks, un petit studio Suédois de 6 personnes et de l’éditeur Britannique Double Eleven. Remake d’un jeu sorti en 2014 sur PC (Cloudbuilt), ce titre se dote d’une nouvelle sortie, toujours sur pc mais aussi sur consoles cette fois ci. L’occasion pour les deux entités indépendantes de regrouper tous les DLC et de retravailler les graphismes ainsi que la jouabilité dans le but de le rendre plus intuitif.

Dans Super Cloudbuilt nous incarnerons Demi, une jeune soldate qui se réveille dans un monde inconnu, où tout ce qui l’entoure sont des bâtiments en ruines flottants au dessus des abîmes. Déconnectée de son ancienne vie, voir même de son propre corps, Demi devra parcourir ce monde étrange pour en apprendre plus et ainsi essayer de comprendre ce qui l’a emmenée ici, et pour ce faire elle disposera d’une exo-combinaison équipée d’un jetpack. Perdu dans un univers qu’elle ne connait pas, acceptera t elle cette nouvelle réalité ou apprendra-t-elle à la défier?

On pourrait qualifier le genre de Super Cloudbuilt de « runner », un jeu de plateforme/action 3D, dans lequel on devra parcourir les niveaux, soit le plus rapidement possible en évitant les pièges mortels, soit en prenant le temps d’explorer notre environnement. A mi-chemin entre Mirror’s Edge pour le gameplay et Borderlands pour le style crayonné,  le jeu de Coilworks promet un challenge assez relevé. On pourra s’en donner à cœur joie en courant sur les murs, accélérant grâce à notre jetpack et en explosant robots, tourelles et autres obstacles mortels à l’aide de notre arme dont nous pourrons concentrer le rayon.

Super Cloudbuilt est prévu pour cet été sur PS4, Xbox One et PC via Steam. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à suivre le compte Twitter du studio Coilworks.

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s