Lumière sur: Hello Neighbor!

Êtes vous sûr de connaitre vos voisins?

Comme ce quartier à l’air paisible! Vous venez juste de vous installer dans cette nouvelle maison, et vous sentez que vous allez vous plaire ici. Cependant quelque chose vous chiffonne. Votre voisin est bien mystérieux, et il semble bien qu’il cache un terrible secret dans sa cave. Et si vous vous introduisiez chez lui pour découvrir ce qu’il cache? Mais soyez discret. Qui sait ce qu’il pourrait faire de vous s’il vous surprend à fouiner chez lui?

Hello Neighbor! est un jeu d’infiltration horrifique dans lequel vous devrez vous introduire chez votre voisin pour découvrir le sombre secret qu’il cache dans sa cave. Mais ne croyez pas que ce sera simple car le jeu bénéficiera d’une intelligence artificielle procédurale qui s’adaptera à votre manière de jouer. Lorsque le joueur s’introduit chez le voisin maléfique, l’IA de ce dernier a plusieurs niveaux d’interactions.

Le premier niveau est le mode repos, dans lequel le voisin vis sa vie. Il mange, dort ou fait sa gymnastique tout naturellement. Lorsque le joueur modifiera l’intérieur de la maison en déplaçant un objet par exemple, ou en faisant tomber quelque chose, le voisin se rendra compte que quelqu’un s’est introduit chez lui. l’IA passe alors en mode chasse, et se met à traquer le joueur en estimant les probabilités de la présence de ce dernier dans tel ou tel endroit. Il est important de savoir que l’IA ne sait pas où est le joueur mais qu’elle va étudier le comportement de ce dernier pour essayer d’anticiper ses actions, donc inutile de vous cacher toujours au même endroit, ça ne marchera pas éternellement, même si la cachette en question vous aura sauvé la mise une première fois.

Une fois le joueur repéré, l’IA passe en mode agression, et le voisin vous poursuivra pour tenter de vous capturer, cela dit, il ne se contentera pas de vous courir après, il vous enverras différents projectiles, utilisera sa connaissance de vos habitudes de jeu pour tenter de vous prendre à revers et condamnera certaines issues pour vous prendre au piège. Quand l’IA est entrée dans ce mode, la seule solution qu’à le joueur de s’en sortir c’est d’arriver à fuir la maison de son voisin pour se réfugier chez lui.

Enfin, ne croyez pas qu’il suffit de vous réfugier chez vous pour retenter votre chance plus tard comme si de rien n’était, car alors que vous tremblez sous votre couverture en priant pour que le sinistre individu de la maison d’en face oublie votre tentative d’intrusion chez lui, ce dernier va en profiter pour truffer sa demeure de pièges et de caméras, et ce, pas de manière aléatoire, mais en fonction de la manière dont vous vous êtes introduits chez lui. Vous l’aurez compris, plus vous jouerez, plus le jeu sera difficile.

Développé par Dynamic Pixels et édité par Tiny Build, Hello Neighbor! sortira le 29 Août prochain sur PC et Xbox One.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s