Ark devrait améliorer son multi locale grâce à la Xbox One X

arkVideoreplacement

Le jeu de Wildcard va profiter des capacités de la nouvelle Xbox, et ce n’est pas une histoire de 4K pour une fois.

Tous ceux qui ont joué en locale sur Ark Survival Evolved savent à quel point c’est frustrant. Les deux joueurs doivent se trouver dans une même zone assez restreinte sous peine de voir l’écran du joueur « invité » s’assombrir jusqu’à ce que « l’hôte » se rapproche, une restriction que l’on doit à un manque de mémoire des consoles actuelles.

Bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs d’une Xbox One X et pour ceux qui joueront avec eux, le studio travaille à ce qu’ils ne connaissent pas ce problème. C’est lors d’une interview accordée à Gamespot que Jesse Rapczak nous explique ce qu’ils comptent faire. En répondant à la question d’un fan, qui demande s’il est dans les projets du studio de permettre (aux joueurs) de s’éloigner de l’hôte en locale, le co-fondateur du studio Wildcar répond:

« Sur console, c’est un problème de mémoire. Les Xbox One, PS4 et PS4 Pro n’ont pas assez de mémoire pour maintenir le monde entier chargé tout en jouant au jeu. Heureusement, la Xbox One X a une énorme quantité de mémoire supplémentaire, donc nous prévoyons d’enlever la barrière de l’hôte lorsque l’hôte utilise une Xbox One X! »

Une initiative bien venue qu’on espère voir se concrétiser. Il est bon de constater que des studios utilisent les performances de la One pour autre chose que la résolution en 4K native, pourvu que cela se généralise.


8 réflexions sur “Ark devrait améliorer son multi locale grâce à la Xbox One X

  1. d’ailleurs ce n’est pas la seule amélioration, les développeurs de ark ayant déjà dit que la version one x bénéficierait d’effets graphique que n’aura pas la one de base. Si d’autres développeurs s’investissent, sur cette console, c’est vraiment une bonne nouvelle.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s