Votre éclairage synchronisé avec votre console ? C’est pour bientôt !

Si vous êtes comme certains d’entre nous, propriétaire d’un système d’éclairage connecté Philips Hue, cette nouvelle devrait vous ravir.

Pour les non-initiés, Hue, c’est la marque d’ampoules et de dispositifs lumineux de Philips. Contrôlables via une application téléphone, vous pouvez créer facilement des ambiances lumineuses de couché de soleil ou d’aurore boréale dans votre salon. Vous pouvez programmer et télécharger divers scénarios et en adapter les règles : simuler la présence en automatisant le fonctionnement et l’arrêt des ampoules, et même vous préparer au coucher avec une lumière tamisée qui s’estompera peu à peu pour finir de s’éteindre complètement.

En somme, nous sommes face à de la domotique. Quel rapport avec nous ?  Et bien ce principe du tout connecté sera d’ici décembre prochain compatible avec… nos consoles !  

 architecture_overview_entertainment

Il vous sera en effet possible de lier vos lumières à votre Xbox. Officiellement Philips n’a encore dévoilé aucune plateforme compatible. Mais nous sommes à peu près certains sur le fait que la Xbox One fera partie de l’équation… Pourquoi ?

L’entreprise Néerlandaise s’était liée au développeur Québécois Frima Studio pour rendre compatible le système Hue avec le jeu Chariot dans sa version Xbox One ! La vidéo ci-dessous vous donnera un aperçu du rendu :

Concrètement, la console enverra des données colorimétriques au pont Hue (l’objet qui lie toutes les ampoules et autres éclairages Hue) pour en retranscrire les couleurs en temps réel pendant votre jeu, votre film ou la lecture de votre musique.

En conclusion, il s’agit d’une sorte d’Ambilight géant selon la taille de votre installation Hue. Disponible pour tous en décembre prochain !


2 réflexions sur “Votre éclairage synchronisé avec votre console ? C’est pour bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s