Microsoft Studios travaille sur des nouveaux jeux AAA « visuellement époustouflants »

the-first-xbox-one-x-commercial-696x464

Microsoft Studios et plus particulièrement la Global Publishing Team (Quantum Break, ReCore, Ryse, Sunset Overdrive, Ori I&II, State of decay, Crackdown) recherchent activement plusieurs candidats pour un/des nouveaux jeux AAA « visuellement époustouflants » pour Xbox et Windows 10.

Parmi les profils recherchés un Graphic Software Enginer qui devra avoir au moins 5 ans d’expérience devra travailler avec des équipes internes et externes pour créer des jeux AAA « visuellement époustouflant ». Le candidat doit avoir évidement une solide expérience dans les jeux AAA et sur des moteurs tels que Unity, Unreal Engine et équivalent.

Toujours chez la « Global Publishing Team » un producteur exécutif est demandé, celui-ci devra avoir au moins 10 ans d’expérience et avoir au moins travaillé sur un jeu AAA. Il devra coordonner les efforts entre Microsoft studios et « les partenaires de développement »

Sur l’annonce une phrase assez révélatrice qui pourrait suggérer que Microsoft planche actuellement sur au moins une nouvelle franchise AAA:

Microsoft Studios compte un certain nombre de franchises à succès: Minecraft, Halo, Forza Motorsport et Gears of War. L’objectif de Global Publishing est d’ajouter de nouvelles entrées à cette liste de franchises AAA de renommée mondiale.

Phil Spencer le patron Xbox avait évoqué pendant l’E3 un certain nombres de choses « déjà signées » en cours de développement mais qui ne voulait plus montrer les jeux trop tôt sous peine de compliquer la tâche aux équipes de développement. Il semble que tout est en train de prendre forme en interne. Et avec la sortie prochaine de la Xbox One X  la firme de Redmond n’a pas intérêt à chômer.

Auteur: Noble Swan

Correction: Darkfoxx

 


Une réflexion sur “Microsoft Studios travaille sur des nouveaux jeux AAA « visuellement époustouflants »

  1. j’ai vu une video assez intéressante sur la xbox one x il y a peu qui expliquait en gros qu’il ne fallait pas trop se fier aux patchs sur les jeux actuels pour determiner la puissance de la console et parfoiis la solution « batarde » qu’elle propose.
    dans les faits on le verra dans les prochains jeux qui utiliseront les kits dev dédiés et ça risque de mettre de bonnes grosses baffes.
    de même que d’après beaucoup de retour elle serait en passe de devenir la console lead développement.
    le travail de microsoft va enfin porter ses fruits.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s