Les nouveaux Avatars débarqueront sur XBOX One début 2018

 

Vous souvenez-vous des Avatars ? Comme leur nom l’indique il s’agissait d’avatars se voulant en général des représentations de nous mêmes qu’on arborait fièrement lors de nos connexions sur le Xbox Live. Il étaient apparus un certain 19 novembre 2008 au coté de la fameuse Nouvelle Expérience XBOX, la première grosse mise à jour de l’interface  XBOX 360.

wwe-13-avatar-items-smack-downs-xbox-live-marketplace-banner1

Il nous était ainsi possible de les customiser à notre guise avec des accessoires, des habits, du maquillage, une coupe de cheveux etc. Tout en gardant un design proche du cartoon. Ces petits personnages nous permettaient, en plus d’animer le Xbox Live, de débarquer en quelque sorte dans nos jeux. En effet, une cinquantaine de jeux nous proposaient d’y faire intervenir nos avatars comme dans le célèbre 1 contre 100 ou encore A World of Keflings, mais aussi Guitar Hero 5, Kinect Sports et pleins d’autres. 

Aprés avoir fait les beaux jours des joueurs sur XBOX 360 puis lors de l’arrivée de KINECT dés septembre 2008, ils s’étaient fait curieusement beaucoup plus discret lors de l’arrivée de la XBOX One. Il faut dire que des supports comme le XNA ou KINECT n’avaient plus vraiment le vent en poupe et l’utilité des Avatars se retrouvait forcément impactée. Cela dit, les Avatars n’étaient pas morts mais simplement mis de coté.

Et bien dans le sillage du renouveau de la marque XBOX avec la sortie de la surpuissante XBOX One X, les Avatars vont sortir de l’ombre et se présenter dans leur tout nouveau design qui se veut un poil plus réaliste mais toujours aussi cartoon. Ce come-back se fera début d’année 2018 comme nous l’explique Mike Ybarra dans un Tweet.

 

Il nous annonce donc que «les Avatars arriveront début 2018 et qu’ils sont entrain d’être peaufinés afin de proposer la meilleure expérience possible».

Alors quelle surprise nous prépare la Team XBOX avec cette nouvelle génération d’avatars ? Comment vont-il débarquer dans nos jeux ou encore de quelle manière vont-ils à nouveau animer l’interface de nos consoles ? Mike Ybarra nous assure que «notre patience sera récompensée». En attendant voici la bande annonce des nouveaux Avatars.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s