Test’Xpress: Ori and the Blind Forest

Ori-and-the-Blind-Forest

Nom complet: Ori and the Blind Forest

Editeur / Développeur: Microsoft / Moon Studio

Plateforme(s): PC – Xbox One

Genre: Metroidvania

Nombre de joueurs: 1

L’histoire:

A la suite d’une terrible tempête, Ori a été arraché à l’arbre aux esprits. Ce dernier appelle désespérément son enfant mais se voit attaqué par Kuro, un rapace aux airs de chouette géante. Suite à cette attaque, l’arbre aux esprits se meurt, impactant toute la forêt, Ori doit alors partir le sauver.

L’avis de cajp:

note 5Un vrai coup de cœur, et une franche réussite à tous les niveaux! Visuellement ce jeu est un constant émerveillement, une succession de tableaux qui prennent vie sous nos yeux. Les musiques arrivent à susciter des sentiments tellement forts que je suis sûr que les joueurs les plus sensibles seront pris d’émotion bien après avoir terminé le jeu, et ce, rien qu’en entendant quelques notes. L’aspect narratif est une vrai leçon pour bien d’autres jeux, nul besoin de longues cinématiques et d’explications interminables, là encore tout passe par l’émotion des personnages qui suscitent ainsi l’empathie.

Un mot enfin sur le Gameplay qui est très exigeant mais heureusement, très précis et de plus en plus riche au file de notre partie, seule l’attaque en piqué vers le sol m’a causée quelques difficultés. Ori and the Blind Forest est loin d’être une promenade de santé, je dirais même qu’il propose un sacré challenge, mais le jeu en vaut la chandelle tant cette expérience vidéo ludique donne au mort « art » toute sa valeur.

ori


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s