The Vanishing of Ethan Carter débarque sur Xbox One ce 19 janvier

Ethan Carter

Cette production signée The Astronauts se décide enfin à poser ses valises sur la console de Microsoft, et les développeurs ont même réservé une surprise aux joueurs Xbox One.

Des fonctionnalités exclusives

2 pour être précis. La première affirme la volonté des développeurs d’utiliser toute la puissance proposée par la toute fraîche Xbox One X à travers un mode 4K exclusif. Le jeu étant réputé pour ses décors champêtres somptueux ce mode est plus que bienvenue.

La 2ème surprise est un mode dénommé « Free Roam » qui comme son nom le suggère, nous permettra de nous promener librement sans soucis liés au scénario du jeu.

L’annonce du jeu sur Xbox One a été accompagnée de commentaires des développeurs qui nous ont notamment expliqué leur motivations derrière les nouveautés apportées à la version Xbox One.

« Nous avons rajouté le Free Roam et la 4K pour la Xbox One simplement parce que nous voulions injecter un peu plus d’excitation dans un jeu déjà disponible sur d’autres plateformes. Cette nouvelle version était une bonne raison pour ajouter des fonctionnalités intéressantes »

Ethan Carter2

Concernant l’exclusivité de ces fonctionnalités Xbox One, les développeurs ont exprimé une logique dite « gagnant-gagnant » dans la mesure où « la Xbox One profiterait de la version la plus complète » de leur jeu et qu’elle leur permettait de « proposer des fonctionnalités demandées par la communauté ». Si le Free Roam pourrait arriver « bien plus tard » sur d’autres machines, en ce qui concerne la 4K les choses seraient différentes. Cette fonctionnalité serait exclusive à la Xbox One « pour un bon moment » dans la mesure où la mouture Xbox One tirerait avantage de la dernière version de l’Unreal Engine 4. Sans être techniquement compliqué « un portage sur d’autres plateformes nécessiterait certainement plus de travail donc plus de ressources  tout en se retrouvant confronté à des longueurs en terme de certification et de débogage »

Maintenant que The Vanishing of Ethan Carter a pris rendez-vous avec la Xbox One dans sa version la plus complète d’après les dires des développeurs, il serait intéressant de savoir s’ils ont des plans concernant l’implémentation de la VR déjà disponible dans la version PC du jeu. Mais pour cela il faudrait aussi que Microsoft précise enfin ses plans concernant la VR sur Xbox One.

The Vanishing of Ethan Carter sera disponible sur Xbox One le 19 janvier 2018.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s