La Xbox One ne serait pas un boulet pour la One X

the-first-xbox-one-x-commercial-696x464

On le sait, l’orientation que prend la Xbox s’éloigne du traditionnel système de générations de consoles pour embrasser un modèle plus proche des smartphones, avec une compatibilité ascendante et descendante entre les différents appareils. Mais ne plus parler de génération mais de « famille » de consoles ne risque t il pas d’impacter le potentiel des machines les plus récentes?

La chose est maintenant établi, la Xbox One X est un monstre de puissance, mais sa compatibilité totale avec la Xbox One inquiète bien des joueurs, lesquels voient en cette dernière un boulet qui handicapera, à terme, le dernier bébé de Microsoft.

C’est auprès du site Gamingbolt que trois membres de Voofoo Studios (Mantis Burn Racing), à savoir  Sean Walsh, directeur du marketing et des relations publiques, Mark Williams, directeur technique, et Ben Exell, artiste 3D, se sont exprimés sur le sujet. Et selon eux, cela ne devrait pas être un problème.

« Ces dernier temps, les développeurs ont tendance à développer des technologies qui peuvent bien s’adapter. C’est essentiel quand vous voulez être en mesure de prendre en charge, non seulement toutes les consoles, mais aussi la plus grande gamme possible de matériel PC, et même les appareils mobiles. Nous avons l’habitude de faire des jeux PC qui fonctionnent bien avec du matériel informatique vétuste, tout en proposant des caractéristiques supplémentaires qui tirent parti du matériel le plus récent. Construire des jeux qui supportent à la fois XB1 et XB1 X n’est qu’une extension de cela. »

Effectivement, les développeurs PC ont, depuis longtemps, l’habitude de travailler sur des jeux qui tourneront sur un nombre incalculable de configurations, cette état  ne semble donc pas être un problème et l’avantage, pour les joueurs, d’avoir une ludothèque qu’on peut conserver et enrichir dans le temps, et pour les développeurs, d’avoir une base installée qui ne cesse de croitre, plutôt que de repartir à chaque fois de zéro sont des plus non négligeables.


2 réflexions sur “La Xbox One ne serait pas un boulet pour la One X

  1. En même temps , on peut en faire le constat chaque jour…
    Console du passé, du présent , du futur .

    L’assurance d’une ludothèque préservée et rehaussée .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s