La Switch n’aurait pas encore dépassé la One en Espagne

Décidément il est difficile de savoir ce qui est vrai ou faux en ce moment. Après la rumeur du rachat d’Electronic Arts par Microsoft, une autre actualité est remise en doute.

L’information faisait le tour du web il y a quelques jours, avec 300 000 unités écoulées, la Switch de Nintendo aurait déjà dépassé les ventes de la Xbox One en Espagne, mais il semblerait que cette estimation sur les ventes de cette dernière soit remise en question. Selon le site Kippel01, La One aurait dépassé le demi million de machines écoulées sur ce territoire, augmentant de 26% les 428 000 consoles ayant trouvées preneur fin 2016, la plaçant donc encore devant la machine de Nintendo, même si cette dernière connait un déploiement plus rapide.4editeurs20170612_074525_3_big

Selon Fernanda Delgado (directrice de Xbox Espagne) qui s’est entretenue avec Kippel01, en fin d’année dernière les ventes auraient été dynamisées « par le Black Friday, la campagne de Noël et aussi par le lancement de la nouvelle console, Xbox One X ».

Même si elle reconnait que la marque playstation a plus les faveurs du public espagnole faisant que la Xbox One a un parc installé plus faible que dans d’autres pays, elle souligne aussi que « beaucoup de gens continuent de profiter de la Xbox 360 ».


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s