Noble Swan : « Si j’étais Xboss… »

Aujourd’hui, nous vous proposons un exercice un peu particulier : nous prenons, tranquillement, les commandes de la branche Xbox, le temps d’un article, l’un après l’autre chaque semaine. En imaginant ce que cette indépendance, récemment acquise, permettrait de mettre en place au sein de Xbox. Petite difficulté :  5 idées maximum.


La version de Noble Swan


Succédant à Phil Spencer, et fraîchement nommé Xboss au sein de Microsoft… Je garderais le meilleur de ce qu’a réalisé Phil Spencer tout en améliorant et en injectant du neuf, que ce soit dans le domaine hardware, software, offres et application. Je garderais la même ligne éditoriale sans la changer, chose qui a fait principalement défaut à Xbox ces dernières années. je ne vais pas faire un compte rendu de ce qui va ou pas actuellement au sein de la maison verte mais je vais tout simplement souligner ce que j’améliorais en expliquant pourquoi ce serait des bonnes décisions pour Xbox, et les joueurs. C’est parti !

 Du streaming pour le Xbox Game Pass


xbox-game-pass

Même si le Xbox Game Pass est actuellement ce qui se rapproche le plus de Netflix dans les jeux vidéo. il faut avouer qu’il ne possède pas encore son instantanéité. Hors ce qui fait la grande force de la plateforme de Streaming la plus populaire au monde, c’est bien de pouvoir avoir accès à son contenu de manière instantanée. En tant que Xboss que pense que ce serait bénéfique pour les joueurs. Je laisserai les jeux disponibles en vente physique, en dématérialiser, et enfin un système de streaming instantané pour le Xbox Game Pass.


Une offre First Party plus garnie 


Microsoft_Studios_Logo

C’est le point noir actuellement chez Xbox n’ayons pas peur des mots. Alors évidemment sans revenir trop dans les détails sur les différentes déclarations de Phil Spencer sur le fait qu’ils investissent actuellement en coulisses pour améliorer ce domaine, on peut imaginer une amélioration au moins pour l ‘E3 2018. Dans mon cas je commencerais par augmenter l’investissement de manière totale et continuelle pour garnir la Xbox et Windows 10 des jeux exclusifs de manière qu’il n’y est plus de bas.
J’ouvrirai 3 nouveaux studios First Party pour jeux AAA et je continuerais d’investir drastiquement avec les développeurs indépendants. Rendez-vous plus bas pour plus de détails.


Nouvelle IP’s et Revivals d’anciennes franchises


08762130-photo-xbox

Pour les New IP’s: Parmi les 3 nouveaux studios cités plus haut je commencerais par confier à l’un d’eux une nouvelle IP de jeu d’action aventure qui fait cruellement défaut à la Xbox. Au deuxième studio un Soûls-Like car en tant que Xboss je ne peux pas ignorer que l’engouement des joueurs pour ce genre est de plus en plus grand, pour le troisième studios je leur confirais… Scalebound !
Pour beaucoup de monde Scalebound doit absolument être un jeu japonais fait par Platinum Games. Pour moi, Scalebound est un concept. Un studio occidental bien structuré peut très bien faire de Scalebound un jeu de grande envergure tout en restant dans le cadre heroic fantaisie avec un Dragon et son ami humain au cœur de l’histoire.
Pour les revivals d’anciennes franchises: Le reboot de Killer Instinct en 2013 à été une franche réussite. Malheureusement Microsoft n’a pas continué sur leur lancé. Bien que de récents bruits de couloir évoquent les retours de Mechassault, Perfect Dark, et Fable. Personnellement, j’irai encore plus loin dans ce registre. Je m’empresserais de refaire revenir Conker, Banjo, Alan Wake, Kameo, Projet Gotham Racing, Lost Odyssey, Blue Dragon, Brute Force, Get force Gemini, Ryse, Sunset Overdrive ou encore Battletoads ! En plus d’apporter une valeur ajoutée à la gamme Xbox et au Xbox Game Pass en tant que contenu exclusif, cela aurait pour but de montrer aux fans qu’on entend leur demandent.


Rachat immédiat de Playground Games


 

56173_10_forza-dev-working-open-world-game-new-xbox-ip_full

Quand un studio indépendant maîtrise une console aussi bien que les studios internes, en reprenant avec brio la franchise Forza ( Et bientôt un Fable à gros budget à en croire les rumeurs…) avec un succès critique et commercial au bout. Je ferais tout ce qui est nécessaire pour les avoir dans mon giron et ainsi éviter un cas Bioware-bis à savoir que le studio se fasse racheter par une autre compagnie. Ce serait une grosse perte pour la marque Xbox et surtout commercialement parlant.


Une Xbox Next Gen parfaite


téléchargement.jpg

En tant que Xboss je façonnerais une Xbox 4 quasi parfaite en prenant en compte tout ce qui a marché et moins marché avec la Xbox One. Puissance, offres first party, Xbox Game Pass qui s’étoffera encore plus avec d’avantage de jeux tiers et First Party, le tout accompagné par un système de streaming instantané. Une rétro compatibilité totale, rapport qualité-prix, VR/RA, ou un concept proche de « l’illumiroom » qui apportera réellement quelque chose dans l’expérience du joueurs.
J’opterais pour un design proche de la Xbox 360. Elle devra répondre aux exigences des joueurs de par le hardware et la qualité du Xbox Live. Elle ira encore plus loin que la Xbox One X en terme de puissance graphique.

CONCLUSION

C’est avec ce dernier paragraphe que se termine l’exercice Noble Swan en tant que XBoss. Vous l’aurez compris, je prendrais plus de risque. J’amènerais le Xbox Game Pass encore plus loin. Un investissement dans les jeux exclusifs de manière continuelle en ramenant du neuf, mais sans oublier le vieux. Le rachat de Playground Games et l’ouverture de quelques studios qui amèneront une base solide en interne sur laquelle je pourrais toujours compter sans oublier les développeurs indépendants avec lesquels je continuerais à investir pour avoir encore des jeux comme: ReCore, Alan Wake, Quantum Break, Cuphead et Ori pour ne cités qu’eux. Et enfin tout ce condensé servira de base pour la futur Xbox qui devra marquer un nouveau départ pour Xbox dans l’industrie.

La version de Twins est disponible ici.

La version de Darkfoxx est disponible ici.

La version d’Orbital est disponible ici.

La version d’Aiolia est disponible ici.

La version de Cajp est disponible ici.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s