Splash Damage embauche massivement, Gears of War concerné

gears-of-war-4

Lorsque ça embauche de toutes parts ça ne peut qu’être une bonne nouvelle et il semble bien que ce début d’année commence fort pour les professionnels du secteur.

Splash Damage est un studio indépendant qui s’est spécialisé dans les jeux d’actions. Ils ont notamment travaillés sur Gears of War Ultimate édition et le mode multi-joueur de Gears of War 4. C’est via le site officiel du studio qu’on découvre que 72 postes sont actuellement à pourvoir au sein de l’entité. Si certaines de ces offres d’emplois semblent concerner  un projet encore non annoncé en partenariat avec Wargaming (World of Tank), d’autres offres mentionnent très clairement la Franchise Gears of War.

En s’intéressant plus particulièrement aux offres concernant la série de Microsoft on découvre que Splash Dammage cherche plusieurs artistes pour s’occuper de cinématiques « in-game » ce qui laisse peu de doutes sur le fait que le studio va travailler sur la campagne solo d’un jeu Gears Of War à venir.

A partir de là on peut évoquer 3 hypothèses:

  • Gears of War 5 en partenariat avec The Coalition: Si la suite des aventures de JD Fenix n’a pas encore été officiellement annoncée, on peut parler de secret de polichinelle tant les allusions sont nombreuses. Si Splash Damage épaule The Coalition, lequel embauche également en ce moment, au point de s’impliquer dans la compagne solo du jeu, cela voudrait dire que le studio de Microsoft pourrait bien être en parallèle sur un autre projet non Gears comme le laissaient entendre certaines récentes rumeurs.

 

  • Gears of War 2 Ultimate: Splash Damage a déjà travaillé sur le remake du premier Gears of War. Le second épisode étant sorti en 2008, il ne serait pas illogique de voir débarquer un remake de ce dernier cette année pour fêter les 10 ans du jeu. La bonne nouvelle c’est qu’on pourrait, du coup, retourner tronçonner du Locuste plus vite que prévu.

 

  • Un Spin-off: On vous en parlait il y a quelques jours, au travers d’un article traitant de la nomination de Matt Booty, Microsoft est en train d’investir massivement dans la productions de jeux propriétaires, et il faudra bien mettre la main à la poche pour fournir au service Xbox Game Pass le contenu qui sera à même de convaincre les joueurs de s’abonner. Il ne serait donc pas surprenant d’avoir plusieurs jeux d’une même franchise développés en parallèle affin d’augmenter le volume de sorties sur la durée.

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s