Test X’press: Ryse Son of Rome

ryse_son_of_rome_game-wide

Nom complet: Ryse Son of Rome

Editeur / Développeur: Microsoft (Xbox One) – Deep Silver (PC) / Crytek

Plateforme(s): PC – Xbox One

Genre: Hack’N Slash

Nombre de joueurs: 1 (campagne) – 2 (Multi-joueur)

L’histoire:

Ayant assisté, impuissant, au massacre de sa famille, ivre de vengeance, le jeune légionnaire Marcus Tidus intègre la 14e légion qui s’apprête à partir écraser l’insurrection barbare.


L’avis de cajp:


note 2En mode normale: Si on regrettera le recyclage de skins d’ennemis donnant l’impression de parfois combattre une armée de clones, le jeu n’en reste pas moins une véritable claque graphique tout juste entachée de quelques bugs de collisions anecdotiques et d’un léger aliasing. Sa mise en scène n’est pas en reste, c’est du grand spectacle que ce soit l’exécution des ennemis ou les projectiles qui volent au dessus de notre tête. L’histoire est intéressante à suivre avec un finale bien pensé, malheureusement ça ne suffit pas pour faire un bon jeu. En effet, en mode normale le soft est insipide, on s’ennuie vite à force de bourriner les 2 mêmes enchainements jusqu’à la fin du jeu.

note 4En mode difficile: Je n’aurai jamais imaginé qu’un simple mode de difficulté puisse à ce point changer le ressenti sur la qualité d’un jeu, et pourtant c’est exactement le phénomène constaté avec Ryse Son of Rome, ce qui explique, une fois n’est pas coutume, cette double évaluation. Même si la palette de coups est plutôt limitée, en difficile on est forcé de maitriser tous les enchainements de mouvements et d’être précis en terme de timing, rendant les parties bien plus stressantes mais aussi plus passionnantes.

Un mot sur le multi pour finir, il se limite à un mode en coopération dans lequel on affronte des vagues d’ennemis dans une arène. Certes on a vu plus inspiré mais ce mode coop a le mérite d’exister et permettra à deux joueurs de se défouler un bon coup.


Une réflexion sur “Test X’press: Ryse Son of Rome

  1. Franchement ce jeu c’est typiquement ce qui ressemble à « un premier jet ».
    Ca serait stupide de ne pas proposer une suite qui gommerait les défauts de cet épisode.
    Cette license a un gros potentiel

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s