La VR débarque début 2019 sur Xbox?

 

the-first-xbox-one-x-commercial-696x464

Lors de sa conférence E3 de juin 2016, Microsoft annonçait son « Project Scorpio » et la philosophie derrière le « monster ». Un petit mot avait alors été glissé concernant la réalité virtuelle (VR) sur cette nouvelle Xbox. Elle fût décrite comme possible, sans aucune concessions grâce à la puissance disponible.

Un an plus tard, pendant l’édition 2017 du salon de Los Angeles, le « Project Scorpio » devint officiellement la Xbox One X.

La partie technique a été largement couverte quelques mois auparavant par DigitalFoundry, et Microsoft s’attelait (pendant l’E3 ou la Gamescom) à démontrer les bienfaits d’une telle puissance sur les jeux Xbox.

Un grand absent ? la VR.

La Réalité Virtuelle n’est pas citée une seule fois pendant les plus de 90 minutes de show E3 en 2017. La corrélation entre un marché qui peine a décoller et le silence de Microsoft sur le sujet fait rapidement sens.

Mais le projet ne semble pas pour autant avoir été mis au placard. On sait que Microsoft travaille sur la VR avec ses partenaires pour l’univers de Windows depuis plusieurs mois avec les casques de réalité mixte. Mais quid de la Xbox ?

win10_mr_headsets

Le 5 juin dernier sur BFM Business, Christophe Dissaux (vice-président) de la société française 3DRudder, en a peut-être trop dit…

Selon lui, Sony et Microsoft ont bien signés avec 3DRudder. L’entreprise fabrique une « manette » permettant d’utiliser ses pieds pour gérer les déplacements sur un jeu VR (entre autre).

La commercialisation de l’accessoire à destination de la Playstation interviendrait en septembre prochain pour 119€.

 

A la question de savoir quand est-ce que l’accord avec Microsoft sera effectif, l’homme « pense » savoir que le début de l’année 2019 sera le moment choisi par Xbox.

Il précise être aussi très fier de la compatibilité de son dispositif avec le récemment annoncé Xbox Adaptive Controler à destination du plus grand nombre.

Pour voir l’interview c’est par ici : « What’s Up New York: 3DRudder révolutionne la réalité virtuelle – 05/06 »

Peut-être une réaction imminente de Microsoft dimanche à 22h ?

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s