Clavier/souris sur Xbox : les règles se précisent.

Le support du clavier et de la souris sur Xbox One fait débat depuis des mois, entre ceux qui y sont farouchement opposés et les enthousiastes, Microsoft semble éclaircir (sans le vouloir officiellement) les points qui régirons l’utilisation des claviers/souris.

razer-turret-xbox

Toutes ces règles viennent d’une documentation de Razer qui évoque la compatibilité de son « Razer Chroma RGB » avec la console au X vert.

Concernant les jeux multijoueurs, on note que Microsoft encourage vivement de séparer les utilisateurs manettes de ceux utilisant le clavier/souris. Néanmoins, aucune obligation. Le scénario le plus probable résidera dans des matchmaking distincts selon le périphérique utilisé.

Selon Microsoft, dans le cas où ces deux types de joueurs se croisent, le développeur devra veiller au bon équilibre du gameplay.

xbox-mouse-keyboard-dev-rules

Tout comme pour les webcams, la totalité des souris USB supportées par Windows seront compatibles avec votre Xbox. Y compris la majorité des souris avec un dongle wi-fi.

Les équipes Xbox semblent avoir anticipé quelques comportements néfastes probables : ainsi l’utilisation de périphériques non-autorisés (en faisant croire à la console qu’il s’agit d’un contrôleur classique) pourront être détectés par les développeurs.

xbox-usb-mouse-support

xbox-mouse-features

Il faudra attendre encore quelques semaines avant de voir concrètement l’application de ces quelques règles. Vous sentez vous aussi les Age of Empire et autre Gears Tactics arriver sur Xbox ?

Source : Windows Central

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s