Xbox: des revenus records et le regard vers l’avenir

Microsoft vient tout juste d’annoncer ses résultats financiers pour son quatrième exercice fiscale de l’année, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça sent bon pour l’avenir de la branche Xbox. 

Pour Microsoft l’année fiscale s’étend de début juillet à fin juin, c’est pourquoi la firme de Redmond vient de divulguer le bilan fiscale de son quatrième trimestre  comprenant la période entre le 1er avril et le 30 juin. Avec 30,1 Milliards de dollars de chiffre d’affaire pour un bénéfice net de 8,9 Milliards sur ce dernier trimestre, Microsoft atteint pour la première fois de son histoire un chiffre d’affaire annuel s’élevant à 110 Milliards de dollars. Si les résultats globaux sont impressionnants, ceux de la branche gaming ne sont pas en reste.

xbox-game-passAinsi, avec 2,286 milliards de dollars, les revenus de cette branche ont fait un bond de 39% par rapport à l’année dernière faisant qu’elle dépasse, pour la première fois, les 10 Milliards de revenus annuel. Il semblerait que les abonnements Xbox Game Pass, Xbox Live et la plateforme de Streaming Mixer ne soient pas étrangers à cette hausse des revenus.

En ce qui concerne les usagers du xbox live justement, avec 57 millions d’utilisateurs actifs sur PC, Xbox et mobiles, ils sont en retrait de 2 millions par rapport aux deux précédents trimestres, mais tout de même en hausse de 8% si on compare aux 53 millions enregistrés l’année dernière.

L’occasion pour Satya Nadella de réaffirmer son engagement à investir toujours plus dans le gaming.

« Dans le domaine du jeu, nous poursuivons notre expansion, depuis la façon dont les jeux sont créés et distribués, jusqu’à la façon dont ils sont joués et perçus, dépassant ainsi, cette année, les dix milliards de revenus pour la première fois. Nous investissons de manière agressive dans le contenu, la communauté et les services cloud à tous les niveaux afin d’étendre l’usage et d’approfondir l’engagement avec les joueurs.

La combinaison de l’abonnement Xbox Live, Game Pass et de Mixer permet d’atteindre des niveaux records de croissance et d’engagement. »

microsoft studios

Pour illustrer ses paroles, le PDG de Microsoft revient sur les dernières acquisitions:

« PlayFab accélère notre vision pour la création d’une plate-forme de classe mondiale pour l’industrie du jeu sur mobile, PC et console. L’ajout de cinq nouveaux studios de jeux renforce le développement de contenu first party affin d’appuyer la croissance rapide de nos services. »

Pour le trimestre fiscale en cours, le premier de l’exercice 2019 (du 1er juillet au 30 septembre), la firme de Redmond s’attend à une croissance de la branche gaming de +15%, une croissance modérée donc, expliquée par la sortie, l’année dernière, d’un titre tiers fort. Si le titre en question n’est pas révélé, certains supposent qu’il est fait référence ici à Fortnite.

Quoi qu’il en soit, tous les voyants semblent au vert pour la Xbox, et l’avenir est excitant  au vu des investissements qui se succèdent dans le domaine du jeu chez Microsoft.


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