RPG Maker MV réunira les possesseurs de Switch et Xbox One

rpg-maker-mv-656x367

Fortnite, Rocket League, Minecraft, Paladins, Crazy Justice…les jeux proposant ou annonçant du cross-plateform entre la Switch et la Xbox One commencent à se multiplier, et ce n’est que le début, un autre titre vient tout juste d’afficher sa volonté de réunir les joueurs des deux consoles, mais cette fois pour partager encore plus que de simples parties.

Comme son nom l’indique, RPG Maker MV, donne la possibilité aux joueurs de faire leurs propres jeux de rôles sans avoir la moindre notion de codage. Déjà disponible sur pc et annoncé pour 2019 sur PS4, Xbox One et Switch, ce programme permet à tout un chacun de réaliser ses propres aventures. Si on devra faire l’acquisition du soft pour créer son histoire, il sera, en revanche, possible de télécharger l’application gratuitement si on ne souhaite que découvrir les productions des autres joueurs, et c’est là que les choses deviennent intéressantes, puisque les utilisateurs du programme sur switch et sur Xbox One pourront se partager leurs créations.

Une aubaine pour la One en manque de j-rpg, mais surtout un nouveau pas en avant vers l’abolition des frontières entre joueurs, il ne reste plus qu’à espérer que Sony cesse de faire cavalier seule et rejoigne enfin ses deux compères.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s