Hellblade: les 100 000 ventes sur Xbox fêtées par un don

Ninja-Theory logo

Ninja Theory n’a pas que du talent, le studio responsable de Hellblade Senua’s Sacrifice a aussi le cœur sur la main, et il le prouve par un geste  qui inspire le respect.

C’est via Twitter qu’on apprend que, pour fêter les 100 000 ventes de la version Xbox One de son dernier bébé, le studio anglais vient de verser 25 000$ à une oeuvre caritative, tenant ainsi sa promesse des 50 000$ de don au total.

C’est Mental Health America qui en a bénéficié. Cette association à but non lucratif a pour objectif de venir en aide aux personnes atteintes de maladies mentales, et œuvre pour promouvoir la santé mentale comme élément essentiel au bien être de tout individu, ceci passant par la prévention,  le dépistage, le soin et le soutien pour tous ceux qui en auraient besoin.

hellblade concept art

Hellblade Senua’s Sacrifice était pour Ninja Theory, un pari financier, mais le studio avait aussi pour ambition de sensibiliser les gens et de soutenir, à sa manière, les personnes atteintes de maladies mentales. Pour se faire ils ont travaillés en étroite collaboration avec des experts renommés, c’est avec ces contributions enrichissantes qu’ils se sont rendu compte que le problème des malades n’était, bien souvent, pas la maladie en elle même ni les hallucinations, mais la stigmatisation et le rejet entraînant la souffrance d’une mort sociale.

Le studio aura donc remporté tous ses paris puisque, sorti sur PS4 et PC en aout 2017, puis en Avril 2018 sur Xbox One, Hellblade s’est avéré être un succès aussi bien critique que commerciale, le jeu ayant atteint son seuil de rentabilité en 3 mois avec 500 000 ventes et le million en juin dernier, touchant ainsi beaucoup de monde pour un titre qui n’est sorti qu’en dématérialisé.

Une belle histoire qui nous donne envie de voir ce qu’ils vont pouvoir faire maintenant qu’ils bénéficient des ressources de Microsoft, le constructeur ayant annoncé le rachat du studio lors de l’E3 2018.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s