Microsoft sur le point d’acquérir Obsidian Entertainement ?

maxresdefault

Mise à jour 13/10/18 : Selon l’insider Klobrille, à l’origine de l’information du rachat d’Obsidian par Microsoft, un des documents d’acquisition inclurait une clause permettant au studio américain de faire gonfler ses effectifs à plus de 200 personnes. En 2017, Obsidian Entertainment était composé de 170 âmes.

Si l’offre d’acquisition est accepté, l’insider pense que le studio possédera deux équipes distinctes à l’image d’un Playground Games.

Il insiste cependant, même si l’accord entre Microsoft et Obsidian est sur le point d’aboutir, tout est encore possible notamment le scénario d’un échec des négociations.

L’histoire nous là déjà prouvé : l’acquisition de Squaresoft par Microsoft au début des années 2000 qui a échoué la veille de la signature finale.

Mise à jour 09/10/18 : Selon Kotaku, le rachat d’Obsidian est en cours de finalisation !

 

Après une conférence E32018 où Microsoft avait galvaniser le public en annonçant pas moins de 5 acquisitions (ou création) de studios First Party, il semblerait que le géant américain n’en est pas fini.

L’équipe de Phil Spencer est toujours en quête d’acquisitions de studios pour étendre son catalogue d’exclusivités et rendre le Xbox Game Pass plus attractif que jamais.

 

La nouvelle cible de Microsoft aurait un nom et s’appellerait :

Obsidian Entertainement

 

thV7G9CACRFallout New Vegas, South Park: Le bâton de la vérité, Pillars of eternity ou encore Star Wars KOTOR II constituent le pédigré du studio américain.

A en croire Klobrille, (un insider chez Resetera à qui l’ont doit déjà des rumeurs qui se sont vérifiés exactes comme l’acquisition de Playground Games ou encore les leaks de l’E3 2016) le rachat d’Osidian Entertainement est en passe de se réaliser.

 

Il semble être catégorique :

« Augmentation de la probabilité qu’Obsidian Entertainment rejoigne Microsoft Studios de 50/50 à 70/30. J’ai entendu dire que d’autres personnes (de la presse) s’en occupent maintenant aussi ».

Une annonce en grande pompe au X018 le 10 novembre prochain ?

Avec la fiabilité des précédentes infos de Klobrille et les récentes déclarations de Matt Booty (Numéro 2 chez Xbox) qui se disait « être en quête de studios », il y a fort à parier que Obsidian rejoigne un jour la « Microsoft Studios Family ».


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s