Microsoft Research : une manette Xbox « joycon-like » pour téléphones et tablettes ?

Il y a quelques semaines, la division Xbox a levé le voile très officiellement sur son futur service de streaming de jeux nommé pour l’heure : Project xCloud.

Ce futur service qui entrera en bêta public début 2019, promet de donner accès à la totalité du catalogue Xbox en streaming sur n’importe quel type de produit (téléphone, tablette…) avec la meilleure qualité d’image possible.

xbox-controller-smartphone-xcloud.jpg

Microsoft donnera la possibilité de jouer avec une manette, ou même directement avec le tactile de votre appareil. Mais ce n’est probablement pas tout…

Microsoft Research aurait mis au point un prototype de manette à destination des téléphones et des tablettes. Une sorte de joy-con universel.

Les équipes de Microsoft ont même eu pour inspiration principale la PSP et la Nintendo DS. Entre-temps, le succès de la Nintendo Switch et de ses joy-con est également venu confirmer la viabilité d’une telle manette.

On y retrouve différentes tailles de poignets et même un chargeur USB.

xbox-mobile-controllers.jpg

Ce travail remonterait à 2014. Le projet est revenu à la vie « assez récemment » et au vu des ambitions du constructeur sur le créneau du streaming, il semble tout à fait pertinent de proposer ce genre de solutions, même si rien ne nous garantit une commercialisation.

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s