Metro Exodus : 1ere Heure de gameplay

Salut les amis !

Metro Exodus est enfin disponible, après vous avoir proposé Metro 2033 Redux et Metro Last Light Redux sur ma petite chaine Youtube, j’ai eu la chance de recevoir de la part de Koch Media, quelques goodies et le jeu. Même si je n’avais pas reçu le jeu, je l’aurais quand même pris vu que j’aime vraiment cette licence.

Techniquement, c’est une claque. Le jeu est superbe, l’ambiance toujours aussi particulière même si sur cette première session de jeu, on oublie un peu le côté sombre et exigu du métro russe. Évidemment ces environnements extérieurs permettent bien plus de fantaisie que des couloirs étriqués, restent que la Russie propose des espaces différents des habituelles contrées américaines avec une ambiance particulière.

Au niveau du gameplay, il y a eu quelques modifications apportées, comme une gestion plus directe des cartouches du masque à gaz et autres éléments de notre équipement ce qui rend le tout un peu plus fluide. Artyom est toujours aussi lourd, mais vu l’équipement qu’il a sur le dos, ça peut se comprendre. Sinon, Metro Exodus propose le Dolby Atmos et là mes aïeux, ça dépote comme jamais, il propose des sons bien plus puissants avec beaucoup plus de volume que dans les deux précédents jeux.

En clair, Metro Exodus semble prendre la même direction que les deux précédents opus tout en y ajoutant une plus grosse identité dans les sons des armes, plus d’environnement extérieur, mais aussi un peu plus de spectacle avec un jeu plus hollywoodien. Metro Exodus est disponible sur PS4, PC et Xbox One.

Pour ceux qui voudraient voir ou revoir Metro 2033 Redux et Metro Last Light Redux, voici les playlists qui vont bien, Metro 2033 Redux (ici) et Metro Last Light (ici).

Des gros bisous !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s