6 screens pour: Crackdown 3

Nouveau concept, je vous propose de découvrir un jeu au travers de 6 screens faits maison et commentés. On commence aujourd’hui par Crackdown 3.

19-02-2019_14-46-08-24xuycoj

Le but du jeu est d’affaiblir chaque branche de la société terra nova avant de s’attaquer aux « gros poissons ». En effet, si vous ne mettez pas à mal les secteurs gérés par les dirigeants de la société corrompue, il sera bien difficile de venir à bout de ces derniers qui se présenteront à vous sous la forme de boss, lesquels viennent s’ajouter au bestiaire (drones, droïdes, malfrats…) le plus varié que la série ait connue.

19-02-2019_14-48-36-myjdwhdl

Alors que les deux premiers opus de la série souffraient d’un gros problème de répétitivité, celui ci propose un peu plus de variété avec des missions de destruction (ici en bloquant des extracteurs avec des rochers), et des phases de plateforme pur qui viennent s’ajouter aux tueries qui accompagnent le sauvetage de prisonniers ou la capture d’avant-postes. De plus, comme pour les anciens épisodes on retrouve des défis de conduite ou de course en temps limité sur les toits de la ville.

19-02-2019_14-46-33-jgdz5l3x

Si le gameplay est poussif et hasardeux au début de l’aventure, la collecte d’orbes de force (acquises au combat) ou d’orbes d’agilité (disséminées dans la ville), fait évoluer notre personnage en débloquant plusieurs compétences. Ces dernières comme le double saut, l’air dash ou ici le « pilonnage », enrichissent le gameplay et le rendent très vite bien plus fun et agréable.

19-02-2019_14-47-12-nvagdntt

D’autres orbes permettent de faire évoluer notre équipement, proposant une bonne variété d’armes, de grenades, et d’équipements de soutien permettant, par exemple,  de se soigner plus vite ou d’être propulsé en hauteur. Bien qu’il soit possible de « réquisitionner » n’importe quelle voiture il est bien plus amusant d’utiliser le véhicule de l’agence, lequel aura, au fil du jeu, la capacité de prendre plusieurs formes. Sur ce screen on a la forme « araignée » permettant de conduire verticalement sur les façades des bâtiments.

19-02-2019_20-33-05-zejsfqmq.png

Si aux premiers abords, Crackdown 3 n’impressionne pas par ses graphismes, il regorge néanmoins d’effets visuels sympathiques. Ainsi le cycle jour/nuit est l’occasion de voir la colorimétrie ambiante évoluer au cours de la journée, et, la nuit, de voir la ville s’illuminer de milles feux tel Las Vegas. Son rendu cel shadé, ainsi que plusieurs autres effets visuels (explosions, arcs électrique, fumées, etc…) donnent au jeu une identité qui, sans le rendre « superbe », lui confère un certain cachet orienté comics.

19-02-2019_15-54-04-ux2qbeu3

Le multi joueur ne propose pour le moment que deux modes, un classique capture de zones, et un death match dans lequel vous avez 10 secondes pour récupérer la plaque de chaque agent que vous tuez pour valider le point. La première particularité du multi joueur de Crackdown 3 est que l’intérêt n’est pas de viser comme les autres shooter puisqu’on lock automatiquement nos adversaires, mais de se servir de notre environnement pour se mettre à couvert affin d’éviter les tirs de ceux qui nous ont pris pour cible. La seconde particularité c’est que tous les éléments de la carte sont destructibles, créant parfois des réactions en chaine assez spectaculaire mais rendant l’action un peu confuse quand on se retrouve au cœur d’un immeuble qui s’effondre.

C’est tout pour ce « 6 screens sur… » dédié à Crackdown 3, en espérant que ce concept vous plaise. A noter que notre ami Aiolia proposera bientôt de vous montrer du Gameplay maison.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s