Top Xbox live semaine 9: un podium inchangé

Le site TrueAchievment continu de communiquer le top des 40 jeux les plus joués sur le live. que nous a réservée cette semaine 9 s’étant achevée au 3 mars?

SQ_NSwitchDS_FortniteComme vous vous en doutez, les trois premières places restent inchangées avec Apex Legends en première place, suivi de Fortnite et de Anthem qui s’accroche au podium malgré de nombreuses polémiques. A noter que selon le site TrueAchievment, l’écart entre les deux premiers s’est réduit, hors c’était déjà le cas la semaine précédente. Peut on s’attendre à voir Fortnite récupérer son trône dans les prochaines semaines ou est ce une embellie temporaire consécutive à l’arrivée de la saison 8? Les prochains top vont être intéressants à surveiller.

Cette semaine 9 aura été marquée par un retour de la bêta de The Division 2 qui se place du coup directement en cinquième position, entre Call of Duty Black ops 4 et Red dead Redemption 2. Game With Gold oblige, les nouveautés du mois, Adventure Time: Pirates of the Enchiridion et Star Wars Republic Commando intègrent le top respectivement à la seizième et à la trente-troisième place. A noter la jolie remontée de Star Wars Battlefront 2 qui regagne 10 places, passant ainsi de la trente-neuvième à la vingt-neuvième position.

Au niveau des dégringolades, la campagne solo de Crackdown 3 perd 8 places et quitte donc le top 10 pour se retrouver en douzième position. Si la chute est rude, le jeu reste tout de même très joué, d’autant que ce n’est pas la pire baisse du classement. En effet, si Far Cry New Dawn perd autant de places pour se retrouver en trente-huitième position, Kingdom Hearts 3 perd, pour sa part, 11 places ce qui le positionne trente-quatrième du classement cette semaine. Mais au palmarès des pires chutes dans le classement, la palme revient à Resident Evil 2 (trente- sixième) et Metro Exodus (trente-neuvième) qui perdent tous les deux 12 places.

trials_rising-gameinfo-2018_boxshot-560x698_326410Enfin, les nouveautés de la semaine n’auront pas brillées puisque ni Dead or Alive 6, ni DiRT Rally 2.0 (dont vous pouvez retrouver du gameplay ici), pas plus que LEGO The Movie 2 n’ont intégrés le top. Seule Trials Rising, dont nous avions relayés le trailer de lancement délirant, intègre de justesse le classement puisqu’il se retrouve à la dernière place de ce top 40.

La semaine prochaine un nouveau venu signé Capcom devrait, si tout se passe bien, faire parler de lui. En effet, Devil May Cry 5 pourrait bien faire son entrée. Peut être aussi que le Game Pass nous gratifiera d’invités surprise, les jeux intégrant le service en mars n’étant toujours pas dévoilés. Comme chaque semaine je vous laisse avec les 10 premiers du classement et n’hésitez pas à vous rendre sur le site de trueachievment pour consulter le top 40 complet.

  1. Apex legends (=)
  2. Fortnite (=)
  3. Anthem (=)
  4. Call of Duty: Black Ops 4 (+1)
  5. Tom Clancy’s The Division 2 – Beta (retour)
  6. Red Dead Redemption 2 (+1)
  7. Fifa 19 (+1)
  8. Rainbow Six: Siege (-2)
  9. Grand Theft Auto V (+1)
  10. Forza Horizon 4 (-1)
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s