DMC 5 : Nero le retour ! [Vidéo]

Salut les amis !

Devil May Cry est certainement l’une des licences les plus bad ass du jeu vidéo, alors quand Capcom annonce un 5e opus, les amoureux de BTA s’excitent à juste titre, mais le piège de l’épisode de trop n’est jamais loin. Si l’on en croit la presse spécialisée, ce cinquième épisode s’en tire extrêmement bien. Soyons clair, ce n’est pas maintenant que je vais pouvoir dire si je suis conquis ou non étant donné que je n’ai pu y jouer qu’une heure. Mais je peux d’ors et deja vous dire qu’avec le RE Engine l’enrobage est une sacrée claque dans la tête, que c’est beau…

Ce moteur est parfaitement adapté à nos consoles de jeux, il fait des merveilles. Beau c’est bien, fluide c’est mieux surtout pour un BTA et on est tout aussi bien loti.

Le gameplay est toujours le point fort des BTA et ça enchaîne toujours magnifiquement bien dans DMC, même si le coup du bras mécanique qui s’éclate quand on l’utilise trop, n’est pas franchement la meilleure idée que Capcom ait trouvée. Ça enlève énormément de possibilité de gameplay, ce qui en devient vraiment handicapant sur la longueur, même si j’ai l’impression qu’ils explosent moins rapidement que dans la démo, bref à vérifier sur ce point.

En clair, ce DMC 5 semble être un excellent épisode de la licence, tellement le plaisir de jeu est immédiat.

 

Des gros bisous !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s