Top Xbox live semaine 10: Devil May Cry fait une entrée timide

C’est devenu un rendez vous récurent maintenant, comme chaque semaine nous vous proposons de jeter un coup d’œil sur le classement des jeux les plus joués sur le Xbox Live la semaine précédente, celle ci s’étalant, cette fois ci, du 04 au 10 mars 2019.

C’est sans réel surprise qu’on constate que le peloton de tête reste inchangé, faisant toujours la part belle aux shooters. On retrouve donc une fois de plus Apex Legends en première position, suivi du célèbre Fortnite en seconde position et les très décrié Anthem à la troisième marche du podium.

Parmi les mouvements les plus significatifs cette semaine on retrouve Destiny 2 qui, grâce au début de la « saison du vagabond » gagne 8 places et intègre ainsi le top 10 à la sixième position. Assassin’s Creed Odyssey connait également une embellit notable en regagnant 6 places, sans doute suite à la sortie du chapitre clôturant l’arc narratif « L’Héritage de la Première Lame ». La plus grosse chute est pour la bêta de The Division 2 mais rien de plus normale puisque cette dernière prenait fin le 4 mars, cela dit, il est impressionnant de constater que cette seule journée aura suffit à positionner la bêta du titre d’Ubisoft en vingt-deuxième position.

En ce qui concerne les jeux qui intègrent le top 40 cette semaine, Mortal Kombat X a bénéficié du week end gratuit, le hissant à la trente-cinquième place. Devil May Cry 5, pour sa part, fait à peine mieux en se plaçant trente-quatrième. Autre nouveauté de la semaine, le MMORPG Black Desert Online s’en sort bien mieux en commençant en vingt-cinquième position. Enfin, Just Cause 4 profite de sa disponibilité dans le Game Pass pour sauter directement à la vingtième place.

blogmcnet

Certains jeux impressionnent par leur longévité, c’est le cas de GTA V qui reste indéboulonnable du top 10, mais aussi, mine de rien, de Minecraft. Le jeu de Mojang, sorti sur Xbox 360 en 2012 se positionne douzième quand sa version « Xbox One Edition » est trente-troisième, inutile de dire que les deux cumulés représentent bon nombre de joueurs sur le Xbox Live.

Si la semaine prochaine verra l’arrivée de One Piece World Seeker, le jeu qui pourrait chambouler le classement sera sans nul doute The Division 2, mais il ne faudrait pas sous estimer non plus Plants vs. Zombies Garden Warfare 2 et Metal Gear Rising: Revengeance qui seront les jeux Game With Gold offerts lors de cette seconde moitié de mars, sans oublier que Fallout 4 débarquera dans le game pass.

Comme chaque semaine je vous laisse avec les 10 premiers de ce classement mais vous pouvez toujours consulter l’intégralité du top 40 de la semaine sur le site TrueAchievment.

  1. Apex legends (=)
  2. Fortnite (=)
  3. Anthem (=)
  4. Call of Duty: Black Ops 4 (=)
  5. Rainbow Six: Siege (+3)
  6. Destiny 2 (+8)
  7. Red Dead Redemption 2 (-1)
  8. Fifa 19 (-1)
  9. Forza Horizon 4 (+1)
  10. Grand Theft Auto V (-1)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s