Top Xbox Live semaine 11: Fortnite récupère son trône

Après plusieurs semaines relativement stables, le top des jeux les plus joués sur le Xbox Live redistribue un peu les cartes lors de cette onzième semaine de 2019 s’étalant du 11 au 17 mars.

Comme vous l’avez vu dans le titre, Fortnite revient cette semaine à la première place, reléguant de fait Apex Legends à la seconde. En troisième position on retrouve cette fois ci Call Of Duty: Black Ops 4. L’ancien numéro 3, Anthem, dégringole pour sa part de 8 places, le faisant ainsi quitter de peu le top 10, mais cette chute n’est pas la plus violente de la semaine.

Destiny 2 n’aura pas profité longtemps de son retour dans le top 10 et perd les 8 places qu’il avait gagné la semaine précédente. Black Desert perd 13 places et n’est donc plus qu’à 3 marches de quitter le top 40. Shadow of the Tomb Raider fait à peine mieux en se positionnant trente septième après avoir perdu 14 places. La palme de la plus grosse chute revient, cette semaine, à la campagne solo de Crackdown 3, qui perd 15 places pour se retrouver en trentième position.

the-division-2Comme pressentit la semaine dernière, les nouvelles entrées notables cette semaine concernent d’une part Plants vs. Zombies Garden Warfare 2 et d’autre part The Division 2. Si le premier a profité de sa gratuité en tant que jeu Game With Gold, le plaçant à la dix-neuvième place, le second est plus impressionnant puisqu’il débarque directement dans le top 10 en sixième position. A noter le retour de For Honor dans le top 40, ce dernier se retrouve en vingt-huitième position, sans doute porté par l’évènement « la riposte du victimaire ».

En terme de remontée au sein du top cette semaine, on remarquera la bonne forme des jeux « bac à sable », à commencer par Minecraft qui intègre les 10 premiers du classement en gagnant 5 places, quand sa version « Xbox One edition » progresse de 7 places pour se positionner vingt-sixième du classement. Ark Survival Evolved progresse de 7 places jusqu’à la vingt-deuxième position. Roblox fait un bond de 5 places est n’est donc plus qu’à deux pas du top 10. Une remontée qui coïncide avec l’arrivée du mode de jeu « Broken Bones IV ». Enfin, l’increvable GTA V gagne 5 places cette semaine.

La semaine prochaine la sortie à surveiller sera sans nul doute Sekiro Shadow Die Twice.

Terminons par le top 10 de la semaine tout en sachant que vous pouvez toujours consulter l’intégralité du top 40 sur le site TrueAchievment.

  1. Fortnite (+1)
  2. Apex legends (-1)
  3. Call of Duty: Black Ops 4 (+1)
  4. Rainbow Six: Siege (+1)
  5. Grand Theft Auto V (+5)
  6. The Division 2 (/)
  7. Minecraft (+5)
  8. Forza Horizon 4 (+1)
  9. Fifa 19 (-1)
  10. Rocket League (+1)
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s