Projet Acoustics : un moteur d’acoustique ondulatoire saisissant !

Entre 2012 et 2016, les équipes de Microsoft Research ont travaillé avec les équipes audio de Gears of War et de Triton pour mettre au point une nouvelle technologie de restitution du son in-game. La journée d’hier marque l’officialisation du Projet Acoustics / Triton

Animation showing a horizontal 2D slice of wave propagation through a scene

Il s’agit de donner aux créateurs un « moteur d’acoustique ondulatoire pour des expériences interactives en 3D », rien que ça. Concrètement, ce moteur pourra reproduire les effets d’un son qui se propage naturellement dans une pièce : la diffraction, le portage et les réverbérations (etc) se feront sans effort grâce à Azure. Ainsi il n’y aura nul besoin d’intervenir manuellement sur ce genre de détail.

Un petit aperçu sonore de ce projet ?

 

Projet Acoustics est déjà disponible pour les plateformes suivantes : Windows, Xbox One et Android. Et pour nos amis développeurs, sachez qu’un plugin sera à télécharger et à intégrer dans Unity ou Unreal selon vos besoins !

gears-with-voxels.jpg

Pour un peu plus de précision technique et pour retrouver les liens de téléchargement, je vous donne rendez-vous sur le site de Microsoft : https://docs.microsoft.com/en-us/azure/cognitive-services/acoustics/what-is-acoustics

 

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