Top Xbox Live semaine 13: l’effet borderlands

Petit récapitulatif des jeux les plus joués sur le Xbox Live durant cette semaine 13 qui s’est achevée le 31 Mars.

Si Fortnite et Apex legends continuent de se disputer férocement les deux premières places au point de jouer à « saute mouton » depuis quelques semaines, la troisième place est cette fois ci attribuée à Rainbow Six Siege. L’ancien numéro 3, qui était aussi un jeu Tom Clancy’s puisqu’il s’agissait de The Division 2, perd pour sa place 4 places.

battlefield-4Cette semaine, deux tendances à la hausse se dessinent, tout d’abord on remarquera une forte progression des jeux de guerre puisque Battlefield V progresse de 7 place et se retrouve à une petite marche d’entrer dans le top 10 alors que Battlefield 1 revient dans le top 40 à la trente septième place. Mais c’est encore plus flagrant quand on se penche sur la licence concurrente. En effet, alors que Call of Duty: Black Ops 4 reste toujours confortablement installé en quatrième position, les autres épisodes de la franchise ont progressé. Ainsi Black Ops 3 fait un impressionnant bond de 10 places pour se retrouver vingt-neuvième du classement, tandis que les épisodes WWII et Black Ops 2 intègrent tous les deux le top 40, respectivement en trente-sixième et trente-huitième position.

L’autre tendance à la hausse concernant les jeux qui mettent la créativité des joueurs à arkVideoreplacementcontribution. Ainsi Roblox intègre le top 10 à la huitième position en ayant gagné 5 places. Ark Survival Evolved fait également 5 places de mieux, se hissant ainsi à la vingtième position. Mais celui qui s’en tire le mieux dans le genre c’est bien évidement Minecraft qui reste stable en sixième position quand sa versions Xbox One Edition gagne 6 places et se retrouve vingt et unième. Cette bonne santé du jeu de Mojang ne risque pas de diminuer la semaine prochaine puisque Minecraft intègrera le Game Pass ce qui devrait sans doute lui faire encore grappiller quelques positions.

En dehors de ces deux tendances, on remarquera trois jeux ayant subi une évolution notable. Assassin’s Creed: Odyssey perd 8 places cette semaine en tombant à la trente et unième place. De son côté For Honor gagne 11 places et se retrouve donc vingt-cinquième. Cette embellit est sans doute due à la fin de l’évènement « La riposte du Victimaire » et de l’arrivée de la quête arcade « à la poursuite du lapin blanc ». Enfin, la diffusion du trailer de Borderlands 3 n’a, semble t il, pas laissé indifférent puisque Bordelands 2 intègre cette semaine le top 40 à la trente-quatrième place.

Comme chaque semaine terminons par le top 10, mais vous pouvez toujours consulter l’intégralité du top 40 de cette semaine sur le site TrueAchievment.

  1. Fortnite (+1)
  2. Apex legends (-1)
  3. Rainbow Six: Siege (+2)
  4. Call of Duty: Black Ops 4 (=)
  5. Grand Theft Auto V (+2)
  6. Minecraft (=)
  7. The Division 2 (-4)
  8. Roblox (+5)
  9. Fifa 19 (+1)
  10. Rocket League (-1)
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s