Microsoft et Sony signent un partenariat stratégique sur des solutions Cloud pour le Gaming et l’Intelligence Artificielle.

La collaboration des deux géants du jeux vidéo se met en place. En toile de fond Microsoft Azure. Le fameux Cloud de Microsoft qui croit à une vitesse inintérrompue depuis quelques années.

Aujourd’hui, le géant américain vient de signer un contrat avec Sony. Objectif affiché : une collaboration pour développer conjointement de futures solutions de cloud computing/gaming au sein de Microsoft Azure afin de prendre en charge les services respectifs des deux marques concernant la diffusion de jeux et de contenus.

MS-Exec-NadellaSony-CEO-Kenichiro-Yoshida-013-low-res-1024x683.jpg
Kenichiro Yoshida & Satya Nadella 

L’accord prévoit aussi un travail commun dans les domaines des semi-conducteurs et de l’IA.

Concrètement Microsoft pourra bénéficier de l’expertise de Sony concernant les semi-conducteurs, notamment sur toute la technologie de captation d’images (que l’on retrouve dans de nombreux smartphones avec les réputés capteurs Exmor RS). Parallèlement, les deux entités travailleront à de nouvelles solutions intelligentes de capteurs d’images. En intégrant à Azure AI la technologie de pointe de Sony sur le sujet, ils pourront proposer aux entreprises clientes des solutions améliorées.

Sony, de son côté, étudiera avec Microsoft, la possibilité d’intégrer la plateforme et les outils avancées liés à l’IA de Microsoft dans les produits de la marques.

 

« Sony est une société de divertissement créative dotée d’une solide base technologique. Nous collaborons étroitement avec une multitude de créateurs de contenu qui captivent l’imagination des gens du monde entier et, grâce à notre technologie de pointe, nous leur fournissons les outils nécessaires pour concrétiser leurs rêves et leur vision . La PlayStation® elle-même est née de l’intégration de la créativité et de la technologie. Notre mission est de faire évoluer de façon transparente cette plate-forme pour qu’elle continue d’offrir les meilleures et les plus immersives expériences de divertissement, ainsi qu’un environnement en cloud qui garantit la meilleure expérience possible, à tout moment et en tout lieu. Depuis de nombreuses années, Microsoft est pour nous un partenaire commercial clé, même si, bien entendu, les deux sociétés sont également en concurrence dans certains domaines. Je suis convaincu que notre développement conjoint de futures solutions cloud contribuera grandement à l’avancement du contenu interactif. En outre, j’espère que, dans les domaines des semi-conducteurs et de l’intelligence artificielle, la complémentarité des technologies de pointe de chaque entreprise permettra de créer une nouvelle valeur ajoutée pour la société ».

Kenichiro Yoshida, président et CEO de Sony.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s