Pad Elite Series 2 : Différence avec l’Elite 1

Vous n’êtes pas sans le savoir, Microsoft nous a enfin gratifié d’une manette Xbox One Elite Series 2, on aurait pu l’attendre pour la futur Xbox Scarlett prévu pour fin 2020, mais c’est ce 4 novembre 2019, qu’ils ont décidé de nous sortir la deuxième itération de la manette Xbox One ultime, le temps pour nous de passer en revue les différences entre la manette Elite et la Elite Series 2.

Le Design :

La première chose qui saute à l’œil c’est la couleur, le noir prédomine sur la Elite 2 et ce même sur les parties en imitation métal brossé quand ces mêmes parties restent vierge pour couper la présence du noir sur la première Elite. Le dessous des joysticks sont noirs avec cette fois-ci un effet chromé, exit l’aspect brossé de l’élite 1. Les gâchettes accueillent le grip des dernières manettes Xbox One.

La manette Elite 2 emprunte le design de la dernière manette Xbox One, elle est donc plus petite que la Elite 1, le poids des deux manettes Élite avec la batterie reste identique 330 grammes chacune, en sachant que la batterie est directement intégrée et inamovible dans l’Elite 2. Les palettes à l’arrière de l’Elite 2 sont plus petites et gênent beaucoup moins la prise en main durant les sessions de jeu.

Autre différence qui fera plaisir à certains, le grip. Les équipes de Microsoft ont entendu les déboires qu’ont rencontrés certains usagers de la première Elite qui voyaient leur grip se décoller. L’Elite 2 possède le même grip, mais cette fois-ci, il englobe totalement les poignées afin d’éviter selon eux que celui-ci se décolle.

Les Fonctionnalités :

La manette Elite Series 2 propose les mêmes fonctionnalités qu’une Elite 1, en y ajoutant évidemment des améliorations et des petites choses en plus. Vous avez maintenant la possibilité d’enregistrer 3 mappages de boutons différents sur votre manette (en plus de celui par défaut) sans compter que vous pouvez créer plus de 200 profils différents qui seront sauvegardés sur le cloud afin que vous puissiez changer comme bon vous semble via l’application « Xbox Accessoires » sur votre Xbox One.

Les vibrations sont plus puissantes et surtout bien mieux repartie dans la manette par rapport à la Elite 1, vous avez maintenant la possibilité de régler la rigidité des joysticks (3 rigidités disponibles) avec une petite clés fournie dans la boîte, celle de base est égale à la rigidité des joysticks de la manette 360 (j’ai vérifié) et deux autres niveaux de rigidité plus élevés.

Le Xbox Guide change aussi, il s’agit maintenant d’un bouton poussoir qui s’active en un clic, ce qui est assez déroutant au début puisqu’avant on devait appuyer bien plus fort sur la Elite comme sur les manettes classiques avec un bouton qui avait une course bien plus longue. Au rayon de la connectivité, la manette Elite 2 propose maintenant du Bluetooth (parfait pour X-Cloud) et un câble USB Type-C contrairement à l’Elite 1 qui n’avait qu’un câble Micro-USB et devait avoir un adaptateur pour être utilisé sans fil sur un PC.

Les gâchettes de l’Elite 2 propose 3 courses différentes pour proposer encore plus de rapidité surtout sur les FPS, vous allez gagner en réactivité (N’oubliez pas d’y remettre en course de base sur les jeux de caisse). Parlons maintenant de la batterie intégrée à l’Elite 2 qui peut tenir la charge pendant 40 heures (sans accessoire branché dessus) ce qui est énorme, vous aurez aussi l’avantage de la charger via le câble USB Type-C pour une recharge plus rapide, petit détail qui a son importance. L’Elite Series 2 a aussi un petit témoin de charge, pratique pour savoir quand votre batterie est chargée à 100% afin d’augmenter la durabilité de la batterie en évitant les charges inutiles.

En Conclusion :

Le seul point qui pourrait être négatif dans le cas d’une batterie défectueuse, c’est que cette dernière est intégrée à la manette ce qui nous oblige à la renvoyer en SAV plutôt que de la changer nous-même.

Sinon, cette manette Xbox One Elite Series 2 propose pas mal de différences avec sa grande sœur en améliorant ce qu’elle faisait déjà parfaitement bien. Plus de personnalisation des touches, une meilleure prise en main avec les palettes arrière, des vibrations plus puissantes et mieux répartie dans la manette, la rigidité réglable des joysticks, des gâchettes avec un réglage supplémentaire pour plus de réactivité sur les FPS, un témoin de charge pour garantir une plus longue durée de vie de la batterie avec une charge qui tient pendant jusqu’à 40 heures de jeu avec une recharge plus rapide grâce au port USB Type-C.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s