Microsoft éclaircit sa position sur les exclusivités au xCloud

Alors qu’internet est en ébullition concernant de possibles exclusivités au xCloud, Microsoft éteint le feu avant qu’il ne se propage d’avantage.

L’affaire sentait bon le bad buzz. A l’occasion du X019, Kareem Choudhry, une des têtes pensantes en charge du projet xCloud, avait confié dans le cadre d’une interview, être en pourparler avec des studios first et third party concernant d’éventuelles exclusivités au service de jeu en streaming de Microsoft. Il n’en fallait pas plus pour démarrer une polémique fort mal venue au moment où Google lance un service similaire et, surtout, à l’approche de la prochaine génération de consoles.

En effet, les joueurs Xbox verraient d’un très mauvais œil d’être forcés de s’abonner au xCloud pour avoir accès à tous les jeux du constructeur, ce qui va à l’encontre de la philosophie défendue par Phil Spencer, laquelle consiste à laisser le choix aux joueurs de jouer comme ils veulent et sur la plateforme de leur choix.

Suite à la grogne des internautes, la firme de Redmond a donc envoyé un communiqué pour éclaircir sa position sur le sujet:

« Nous en sommes au début d’un voyage de plusieurs années concernant le projet xCloud, qui fait actuellement l’objet d’une bêta publique. Nous étudions une variété de nouvelles possibilités offertes par le cloud. Cependant, nous restons attachés à une approche de streaming de jeux qui est complémentaire à celle de la console et nous n’avons aucun projet de contenu exclusif au Cloud pour le moment. »

Les choses sont maintenant claires, il n’est pas prévu d’exclusivités au service pour l’instant. Y en aura t il un jour? Au vu de la réaction des joueurs c’est peu probables et avouons le, ce serait contre productif.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s