Halo cartonne sur PC

La célèbre plateforme de téléchargement Steam vient tout juste de dévoiler les meilleurs performances de l’année, et devinez qui se positionne plutôt bien…

Sorti le 3 décembre 2019 sur la plateforme de Valve, Halo The Master Chief Collection ne propose pour le moment qu’Halo Reach aux joueurs PC, pourtant ce n’est pas ça qui semble avoir empêché ces dernier de faire chauffer la carte bleue.

mccVendue une quarantaine d’euros, la compilation s’est placée d’entrée dans le top 24 des jeux Steam en terme de revenus brut sur l’année 2019. En effet, Steam vient de mettre en ligne la liste des 100 jeux les plus rentables sur l’année en les classant en 4 catégories qui sont platine (les 12 premiers), or (les 12 suivants), argent (qui comprend 16 jeux) et bronze (les 60 jeux restants). Vous l’aurez donc compris, Halo The Master Chief Collection fait parti des jeux de la section or. Sans surprise il se situe également parmi les nouveautés les plus populaire de l’année.

Autre donnée intéressante, la compilation fait parti des 12 jeux à avoir dépassé les 100 000 joueurs connectés en simultanés, ce qui corrobore les estimations du site Steamdb, lequel annonçait plus de 160 000 connexions simultanées le jour de la sortie du jeu. D’ailleurs toujours selon eux, le titre aurait à présent dépassé les 2 millions de ventes sur Steam.

Des chiffres encourageants pour l’avenir de la série dont la prochaine itération, Halo Inifnite, est prévue pour fin 2020. En attendant, les joueurs PC auront accès, dés janvier 2020, à la bêta publique d’Halo Combat Evolved Anniversary.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s