Bohemia Interactive fier de son année fiscale

Fondé en 1999 et basé à Prague (République tchèque), Bohemia Interactive, connu pour les licences ArmA et DayZ, fête sa vingtième année d’existence avec le sourire.En effet, 2019 a été une année prolifique pour le studio, puisque tous les jeux qui étaient en early access sont enfin sortis en versions complète. Il semblerait que tous ses efforts aient finalement étés récompensés. Ainsi, sur l’année 2019 Bohemia interactive, annonce avoir vendu 4,5 Millions de produits (jeux + DLC) pour un revenu totale de 68 Millions de Dollars.

DayZCommunitySans surprise le succès est en grande partie dû à DayZ, dont les sorties sur PS4 et Xbox One, ajoutées aux ventes sur PC, ont permis d’écouler 1,1 Million d’exemplaires du jeu cette année.  Le DLC Livonia, pour sa part, après 240 000 ventes en 2019 s’approche des 400 000 ventes depuis sa sortie, portant le totale des produits de la franchise (jeu + DLC) à 5,8 Millions de ventes depuis que la licence existe.

ArmA 3 n’est pas en reste, puisqu’en additionnant le jeu de base et tous les DLC, le studio a écoulé cette année un peu plus de 2,6 millions d’unités répartis en 720 000 exemplaires du jeu de base et 1,9 millions de DLC. En terme de chiffres totaux, le jeu de base, sorti en 2013, s’est donc vendu à ce jour à 5,5 millions d’exemplaires et a écoulé 9,7 millions de DLC faisant ainsi état d’un succès sur le long terme.

boxPas de chiffres de ventes pour VIGOR, l’exclusivité Xbox One, puisque ce dernier est un free 2 play. Néanmoins le studio est fier d’annoncer qu’après un an dans le programme « Game Preview » durant lequel le jeu avait attiré 700 000 curieux, ce dernier est enfin sortie en version complète et a vu à ce jour plus de 4 millions de joueurs s’essayer à la survie basé dans une Norvège d’après guerre. Un chiffre qui, nous assure le studio, est en constante augmentation, grâce au feedback de la communauté, qui contribue en permanence à l’élaboration du contenu de Vigor.

Enfin, Ylands a lui aussi quitté sa phase d’early access et est disponible gratuitement sur PC et mobiles. Défini comme étant à la fois un jeu d’aventure bac à sable et une plateforme permettant de créer des jeux personnalisés, Ylands semble s’apparenter à Roblox. Le studio prévoit de nombreuses mises à jour qui permettra de « libérer tout le potentiel de Ylands » en 2020.

Enfin, Bohemia Interactive en profite pour parler de son avenir, et le studio compte franchir un nouveau cap en 2020, en sortant un nouvel outil appelé Enfusion, lequel devrait équiper toutes leurs prochaines productions.

Terminons avec une déclaration de Marek Španěl, PDG de Bohemia Interactive:

« 2019 a été un succès grâce à des années d’objectifs de développement ambitieux, notamment de multiples jeux et DLC pour PC et consoles. Grâce au dévouement et à l’engagement de nos collègues, nous avons pu sortir plus de titres de jeux en un an seulement que nous ne l’avions fait auparavant. Ces succès en terme de lancements se traduisent par des résultats financiers exceptionnels qui aideront Bohemia dans les années à venir, alors que nous prévoyons de développer de nouvelles expériences de jeu »

00921e1a-6a17-11ea-80d1-42010af009f0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s