343 Industries aurait il plusieurs projets Halo en gestation?

Ces dernières années, Microsoft ne s’est pas contenté d’acheter des studios, il a aussi fait grossir ceux qu’il possédait. Et si cette croissance permettait aux studios de mener plusieurs projets même chez ceux qui sont dédiés à une seule licence? ce pourrait bien être le cas pour 343 Industries.

Créé en 2007, 343 Industries n’est pas tout à fait un studio comme les autres. En effet, son rôle n’est pas uniquement de créer les jeux de la série de FPS Halo, mais de gérer la licence sous tous ses aspects affin de développer l’univers étendu de cette grande saga. Cela passe par les jeux développés par des studios tiers comme Halo Wars 2 mais aussi tout ce qui est comics, romans, animés, etc…

Côté jeux vidéo, depuis la sortie d’Halo 5 Guardians, 343 Industries a supervisé le travail de The Creative Assembly sur le RTS Halo Wars 2, ainsi que celui de Raw Thrills et Play Mechanix qui ont créés la borne d’arcade Halo Fireteam Raven. Officiellement en interne, le studio travaille sur Halo Infinite pour lequel il a développé un nouveau moteur graphique, le SlipSpace Engine.

Mais un indice laisse penser que la suite directe d’Halo 5 Guardian ne soit pas le seul jeu en préparation au sein du studio. Lorsque l’on fait le tour des offres d’emploi disponibles sur le site officiel, il n’est pas surprenant de constater que la plus part nomment explicitement Halo Infinite, le jeu ayant été officialisé depuis longtemps maintenant. Là où ça devient intéressant, c’est que le studio recherche également deux producteurs principaux, un pour travailler avec l’équipe technique principale et l’autre avec l’équipe « services » afin de les aider à développer un « nouveau projet dans l’univers Halo ».

Mais 343 Industries ne semble pas pour autant prêt à renoncer à travailler avec des équipes externes. Plusieurs postes sont également ouverts, pour faciliter la communication entre les équipes internes et les développeurs partenaires externes, ce qui n’est pas surprenant dans la mesure où c’est une chose courante dans l’industrie et Microsoft ne lésine pas sur le soutien apporté à ses studios. On sait par exemple que Skybox Labs et Sperasoft font partis des heureux élus à travailler sur les aventures du master chief qui devraient arriver en fin d’année. Mais rien n’exclus non plus un nouveau partenariat pour un jeu développé en externe et supervisé par le studio First party de Microsoft.

Après les twin stick shooters qu’étaient Halo Spartan Assault et Halo Spartan Strike, après le RTS, et la borne d’arcade, tout est possible de la part de 343 industries et de ses partenaires. Aurons nous droit à un RPG à la Mass Effect? Un survival Horror dans l’esprit de Dead Space? Un click & play façon telltale? Un jeu de combat spatial? Ou tout simplement préparent ils juste la suite des aventures du Master Chief? Il est permis de rêver, la seule chose dont nous pouvons être persuadés, c’est qu’après Halo Infinite, on ne devrait pas attendre trop longtemps avant de revêtir nos armures Mjolnir. 

HaloInfiniteArt02_resize

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s