Asobo sur un jeu narratif: A Plague Tale 2? [maj]

Après le succès critique de A Plague Tale: Innocence, ASOBO semble déjà à l’œuvre sur son prochain jeu narratif.

[maj]: suite à la parution de cet article, les copains de XboxSquad nous ont confirmés le développement de A Plague Tale 2, nous vous renvoyons à leur article qui remonte à décembre dernier.

[article d’origine]: Créé en 2002, le studio Bordelais est du genre touche à tout. Actuellement sur Microsoft Flight Simulator dont les images et les annonces font état d’un jeu extrêmement ambitieux, Asobo a, en outre, travaillé sur des jeux aussi divers que Zoo Tycoon, The Crew, Recore (en collaboration avec Keiji Inafune) ou encore des jeux pour Hololens, le casque de réalité augmentée de Microsoft. Dernièrement le studio s’est fait remarquer pour l’excellent A Plague Tale: Innocence, un jeu vous plongeant en pleine épidémie de peste noire en 1348 (actuellement disponible dans le Game Pass pour ceux qui voudraient s’y essayer).

Lorsque l’on fait un tour sur les offres d’emplois du studio on remarque que si la plus part concernent Flight Simulator ou Hololens, certaines sont à destination de « l’équipe derrière a Plague Tale Innocence » pour un « Projet encore non annoncé« .

Ainsi le studio recherche des (oui, c’est au pluriel) Gameplay Programmers expérimentés, mais aussi un Level Designer, ayant une solide culture vidéoludique est, de préférence, une première expérience sur une production AAA, ainsi que plusieurs animateur(trices) 3D.

A-plague-tale-innocence-007

Mais l’offre la plus riche en informations concerne un Gameplay Camera Designer, dont le rôle sera de créer et implémenter des systèmes de caméras « à utiliser tout au long du jeu et des caméras personnalisées pour des niveaux spécifiques, tout en offrant une esthétique artistique unique » mais aussi de s’assurer que « les niveaux et les moments mémorables soient mis en valeur par les caméras » tout ça dans le but de participer « à la création d’une expérience narrative riche et d’un monde dynamique et vivant ».

Enfin, le studio Français parle du projet comme étant le « nouveau bébé d’Asobo » ce qui suggère qu’il ne s’agit pas ici de travailler en soutient sur le jeu d’un autre studio.

Reste à savoir de quel jeu il s’agit. Auront nous droit à un Plague Tale 2 avec Focus Home Interactive? Une nouvelle licence? Ou l’exploitation d’une licence déjà connue d’un gros éditeur? A ce stade il est difficile de se prononcer, seule la dimension narrative semble acquise.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s