Un nouveau studio révélé à la fin du mois, sous contrat avec Microsoft?

Décidément, Microsoft compte bien devenir l’un des éditeurs les plus prolifiques de ces prochaines années aussi bien avec des productions maison qu’en donnant leur chance à de nouveaux studios indépendants.

Entre le rachat de Bethesda et les accords d’édition signés avec des studios connus comme, Asobo (Flight Simulator) ou Dontnod (Tell Me Why), la firme de Redmond ne compte pas faire de la figuration. Mais même avec 23 studios first party, le géant américain est toujours à l’affut des nouveaux studios qui pourraient se montrer talentueux, une politique qu’ils appliquent depuis un moment déjà. C’est ainsi qu’ils ont signés les premiers jeux de studios comme Playground Games (Forza Horizon), Undead Labs (State of Decay), Moon Studio (Ori), et Interior/Night (As Dusk Falls) dont le premier jeu n’a toujours pas de date de sortie. Bonne nouvelle, Microsoft ne semble pas vouloir s’arrêter de donner leur chance aux petits nouveaux.

En effet, c’est sur Twitter que le compte Xbox AZN (pour Australia / New Zealand) a publié un gif représentant une étendue d’eau avec ce qui semble être une latitude et une longitude.

Hors, lorsqu’on entre ces coordonnées GPS on obtient l’adresse d’un observatoire sous marin en Nouvelle Zélande.

Là où cela devient intriguant c’est quand une certaine Lorien laisse sous entendre qu’elle est étroitement liée à ce tweet. Cette personne se présantant comme la directrice d’un tout nouveau studio qui sera dévoilé le 30 octobre prochain, et qui aurait pour ambition d’être bien plus qu’une structure vouée à faire « juste » des jeux. Sur sa chaine Twitch, on découvre que cette jeune streameuse, suivie par près de 92 mille followers, a travaillée dans le développement de jeux en tant que responsable de communauté, et que productrice. Enfin, on apprend qu’elle est en train d’ouvrir son propre studio indépendant « inclusif et diversifié » dans le but de créer des jeux amusants et accessibles. Par accessibles ne vous attendez pas forcément à du jeu facile, Lorien ayant pour habitude de faire ses jeux toujours à la difficulté maximale.

Il va être intéressant de voir la direction que va prendre ce nouveau studio. Le teasing sur l’observatoire sous marin pourrait, potentiellement, donner un indice sur leur première production. Quoi qu’il en soit, il va être intéressant de voir ce qu’ils entendent par faire plus que « juste » du jeu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s