Naissance d’un nouvel éditeur: bienvenue Accelerate Games

En marge des rachats de sociétés par les ténors du secteur, il est toujours agréable de voir un petit nouveau éclore, mais ne nous y trompons pas, les fondateurs sont loin d’être inexpérimentés.

Accelerate games est donc un nouvel éditeur qui compte bien se focaliser sur les productions indépendantes. Selon le site officiel, cette nouvelle structure compte prioriser la collaboration avec les studios partenaires. Pour se faire, Accelerate Games n’enchainera pas les partenariats mais se concentrera sur un nombre limité de projets pour s’y consacrer au maximum. En outre, l’éditeur ne se contentera pas d’évaluer les jeux qui leurs seront soumis mais aussi les équipes avec lesquelles ils vont travailler.

Les 4 fondateurs de ce studio d’édition ont une solide expérience puisqu’on retrouve Greg Fischbach, ex fondateur et pdg d’Acclaim Entertainment et ancien président d’Activision International qui s’occupera de la stratégie, ainsi que des relations publiques et juridique. A ses côtés on retrouve Philippe Clavel, ancien directeur technique de Sony Online Entertainment, John Chao, ex pdg de Takira Interactive, et Brett Gow, ancien producteur principale chez Mirosoft Games Studios, et qui a également travaillé pour Signal Studio.

Signal Studio est d’ailleurs le premier studio partenaire d’Accelerate Games, puisque ces derniers vont éditer le prochain Toy Soldier (une série de jeu de type tower defense) mais aucune date n’a encore été dévoilée. Souhaitons donc tous nos vœux de réussite à cette nouvelle entité, en espérant qu’ils permettront à des jeux innovants et de qualité d’arriver sur nos machines et le tout en travaillant en bonne entente avec leurs studios partenaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s