Récapitulatif des annonces de la conférence Xbox lors de la Gamescom 2021.

Cette année encore, Xbox nous a donné rendez-vous à la Gamescom, malheureusement et une fois de plus de manière numérique pour des causes sanitaires. Comme annoncé depuis le début, cette conférence avait pour projet de d’alimenter le line-up du Xbox Game Pass, de faire un retour sur des jeux déjà présentés lors de précédentes conférences, et de nous proposer du contenu additionnel comme des DLC et des mises à jour des jeux déjà présents.

Dying Light 2 : Stay Human, Techland nous en montre plus

Annoncé lors de l’E3 2019, Dying Light 2 : Stay Human se dévoile plus en profondeur grâce à une présentation de Tymon Smektała (Lead Game Designer) et David Lubryka (Animation Director).

Dans ce gameplay reveal, nous apprenons que les mouvements et les mécaniques font peau neuve dans cet opus. C’est dans la ville de Villador que le cadre se situe, avec un level-design qui semble utiliser la verticalité grâce à des immeubles vertigineux. Fidèle au premier opus, le parkour et les zombies constituent l’ADN du jeu, mais une volonté d’axer la narration sur l’humanité qui se bat entre elle s’est faite découvrir lors de cette présentation, proposant un tournant original et inédit.

Tout ce que nous avons eu besoin c’est d’un petit millier d’animations, une collaboration avec des professionnels, des sessions de motion-capture et l’aide inestimable de David Belle, qui incarnera les mouvements et le visage du protagoniste.

David Lubryka, Animation Director de Dying Light 2: Stay Human

Il semblerait que les moyens techniques employés soient décuplés lors de cet opus, avec une multiplication par deux des mouvements présents en comparaison au premier opus. L’exploration, elle, sera toujours aussi riche et complexe.

Pour rappel, Dying Light 2: Stay Human sort le 7 décembre 2021 et les précommandes sont déjà ouvertes.

Offre de précommande de Dying Light 2: Stay Human

Microsoft Flight Simulator : Sky is the limit !

Jorg Neumann, qui est à la tête de Microsoft Flight Simulator, nous parle du lancement et de l’accueil plébiscité par le public et la presse de Microsoft Flight Simulator sur les consoles Xbox Series X|S. Il s’agit en effet du jeu le mieux noté sur Xbox en 2021. Nous avons donc eu droit à un avant-goût des prochaines mises à jour du jeu ainsi que des nouvelles du crossover Top Gun.

En premier lieu, nous avons des nouvelles du DLC prévu depuis quelques temps déjà sur le thème de Top Gun.

Et comme vous le savez, le DLC Top Gun : Maverick sortira plus tard cette année gratuitement, en même temps que le film.

Jorg Neumann

La deuxième partie de la présentation sera consacrée à la World Update VI, qui nous permettra de visiter l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche. La mise à jour sera disponible le 7 septembre 2021.

D’autres challenges d’atterrissage et des tours du pays seront également présents lors de cette mise à jour

Dans la partie finale de la présentation, nous avons eu droit à des images de deux nouveaux partenariats.

Dans un premier lieu, Volocopters est l’acteur premièrement présenté. Ils créent des eVTOL pour le transport urbain aérien s’occupent également de la conception de drones. Des équipements de l’entreprise seront donc implémentés.

Dans un second temps, RARA (Reno Air Racing Association) est annoncé comme partenaire officiel de Microsoft Flight Simulator. Ils s’occupent chaque année de la STIHL National Championship Air Race, une compétition de course aérienne. Nous pourrons donc nous affronter en temps réel. La mise à jour gratuite est prévue pour l’automne 2021. Voici donc un trailer exclusif présentant plusieurs aspects de la mise à jour :

Humble Games rejoint la famille Xbox Game Pass

Il s’agit de 10 jeux qui seront publiés day one dans le Xbox Game Pass signés Humble Games.

Il s’agit de : Archvale, Next Space Rebel, Midnight Flight Express, Dodgeball Academia, Bushiden, Flynn Son of Crimson, Unpacking, Signalis, Unsighted et Chinatown Detective Agency. La totalité des jeux seront disponibles sur le Xbox Game Pass console, PC, et cloud.

Into the Pit, un rogue-like sanglant

C’est tout en violence que se dévoile Into The Pit, une nouveauté qui semble très prometteuse empruntant le style retro shooter et l’incontournable de ces dernières années : le Rogue-Like.

La terreur d’Eldritch attendra de se faire décimer le 19 octobre 2021, day one sur le Xbox Game Pass console et PC.

Des vidéos éducatives présentes dans la campagne de Age of Empire IV

C’est avec passion qu’Adam Isgreen, creative director de Age of Empire IV, nous présente un nouvel aspect de la campagne du jeu : “Hands-on Histories” afin d’avoir des mini-reportages présents, implémentés dans le jeu afin de renforcer l’aspect historique, culturel et éducatif du jeu. Ils durent entre 3 et 5 minutes, et nous expliquent de manière ludique et compréhensive des rouages clés de l’histoire ou des anecdotes liées au contexte. On peut noter parallèlement que l’exactitude des faits est souvent notée par le public et la critique. Cette fois ci, le fonctionnement du trébuchet est étudié juste ici :

Par ailleurs, si vous êtes fan de la franchise, Adam Isgreen nous a teasé une autre annonce liée à Age Of Empire IV qui sera présente lors de la Gamescom Opening Night Live.

Enfin, pour rappel, le jeu sortira sur le Xbox Game Pass PC le 28 octobre 2021.

Le cloud gaming débarque sur consoles

Tout juste annoncé, le Xbox Game Pass et son offre s’agrandit une fois de plus. Le cloud-gaming sera bientôt disponible et compatible avec les consoles, et le plus intéressant demeure la possibilité de jouer à des jeux de la neuvième génération sur Xbox One. Les promesses d’Xbox de ne pas délaisser ses anciennes générations sont donc tenues, tout en innovation et en progrès.

Vous aurez donc la possibilité de pouvoir jouer à un jeu sans avoir à l’installer, ce qui implique donc de pouvoir le tester avant de l’installer, ou de jouer sur le pouce sur grand écran.

Néanmoins, le cloud gaming sera verrouillé en 1080p et 60 images par secondes, ce qui implique que vous aurez forcément une meilleure expérience si vous avez une Xbox Series X|S et des jeux installés sur le disque dur.

On peut quand même noter, après analyse, que la Xbox Series S en tirera mieux profit que sa cousine, la Xbox Series X. En effet, le stockage un peu plus limité de la Series S se conjugue parfaitement avec cette nouvelle feature, qui pourra faire tourner des jeux lourds (comme la Halo : Master Chief Collection, pesant plus de 100GO, ou Forza Horizon 4 pesant environ 75GO) sans prendre la moindre place sur le disque dur de la console.

The Cult of the Holy Detonation débarque bientôt sur Wasteland 3

Les Rangers sont appelés le 5 octobre 2021 pour participer à la nouvelle aventure de InXile avec un nouveau DLC.

Best-seller disponible dans le Xbox Game Pass, Wasteland 3 s’enrichit tous les jours grâce à de nombreux patchs, correctifs et contenus additionnels ajoutés.

David Rogers, Game Director de Wasteland 3 est invité sur le plateau afin de parler de la nouvelle extension présentée. C’est à Cheyenne Mountain que le joueur se rendra, à partir du niveau 16 pour sécuriser la base militaire. L’intrigue sera mêlée entre deux sectes atteinte par la folie se disputant une arme nucléaire extrêmement puissante, la Holy Detonation. L’aspect action / choix conséquence sera une mécanique aussi essentielle que dans le jeu original.

Par ailleurs, un nouveau bundle sera disponible : The Colorado Collection, comprenant le jeu de base ainsi que le DLC pour 59.95 USD (prix américain). L’expension pass sera à 19.99 USD (prix américain), comprenant donc les deux derniers DLC.

Evènement limité sur Sea of Thieves : crossover entre Borderlands et Sea of Thieves

Nos confrères chez seaofthieves-france.fr analysant et répertoriant l’évènement.

L’article très fourni de nos pirates préférés de seaofthieves-france.fr vous dévoilent les détails à savoir pour cet évènement se déroulant du 24 Août 2021 au 7 Septembre 2021.

L’événement “Semer le chaos” – sea of thieves france (seaofthieves-france.fr)

State of Decay 2 : Homecoming, on retourne à Trumbull Valley !

Une fois n’est pas coutume, un autre DLC a été présenté lors de cette conférence, cette fois ci pour State of Decay 2. Dans cette mise à jour du jeu, nous retournons dans l’emblématique Trumbull Valley avec de nouvelles armes et cosmétiques avec une expérience dirigée par la narration avec les fondamentaux de State of Decay.

Le DLC sera inclut au Xbox Game Pass day one le 1er septembre 2021.

Stray Blade, une sortie à ne pas manquer

Se déroulant dans la Vallée d’Acrea, Stray Blade semble être la nouvelle gemme de Point Blank Games. Action RPG qui semble très prometteur, la difficulté du jeu à l’air néanmoins assez corsée.

L’anticipation est une composante clé du gameplay. En effet, il semble plutôt punitif et l’esquive et le bon timing semblent essentiels afin de bien avancer dans le jeu. Vos réflexes et votre capacité à être réactif seront donc solicités.

Un arsenal à été présenté, avec un comportement et un ressenti différent pour chaque type d’outil de combat.

Aperçu de l’inventaire

L’exploration sera également de la partie, allant de caves obscures, aux ruines abandonnées, ou même encore de larges canyons. Votre compagnon et vous devrez voyager, trouver des recettes pour construire, trouver des armes pour vous défendre.

Un aspect intéressant du jeu est sa flexibilité et sa réactivité à l’environnement.

Le changement fait partie de votre aventure, chaque victoire impacte le monde qui vous entoure.

Leonad Kausch, Game Director chez Point Blank Games

En effet, les ennemis morts restent morts, les antagonistes envahissent les camps sans surveillance, et les créatures détruiront tout en absence de votre vigilance.

Crusader Kings III arrive sur consoles pour la première fois !

Jeu de stratégie initialement conçu pour le PC et les contrôles au clavier et souris, Crusader Kings III fait peau neuve avec sa version Xbox, entièrement jouable et adaptée à la manette.

Le très attendu “The Gunk” se dévoile en nouvelles images

Avec un trailer maîtrisé et une ambiance sonore et visuelle qui semble somptueuse, The Gunk, exclusif à l’écosystème Xbox, est prévu pour décembre 2021, et bien evidément inclut dans le Xbox Game Pass.

Nous apprenons dans ce trailer que le Gunk, un parasite invasif, détruit les planètes et la faune sauvage et qu’il est du devoir du héros de stopper cette invasion.

Forza Horizon 5 se la joue brut de décoffrage avec la révélation d’une nouvelle vidéo inédite

Avec plus de huit minutes de gameplay, Playground Games nous dévoile trois courses avec trois voitures et trois scénarios différents. Une profonde satisfaction se fait ressentir lors de cette présentation, poussant au paroxysme l’identité que s’est forgée Forza Horizon depuis le tout premier opus : du fun, des cascades, des frissons et des gros moteurs.

Musique électronique, claque visuelle et raytracing audio, la qualité du jeu demeure au rendez-vous malgré toutes les images montrées. Les plans d’introductions sont si soignées qu’on se croirait dans un block-buster américain. Cachez l’ATH et on s’y méprendrait réellement sur la réalité. A quelques détails près, comme le parachutisme à bord d’une Corvette Stingrey 2020.

Le meilleur pour la fin : une manette édition limitée Forza Horizon 5, commercialisée en France

A peine annoncée et déjà disponible en précommande, la nouvelle manette aux couleurs du festival Horizon se présente toute en beauté pour le prix de 64.99€ sur le Microsoft Store.

Vous trouverez toutes les informations de précommande, frais de ports, prix et TVA en suivant ce lien :

Manette sans fil Xbox – Forza Horizon 5 édition Limitée (microsoft.com)

Attention aux stocks, il s’agit d’une édition limitée, et elle semble plaire à beaucoup. Soyez vifs ! Et si vous n’êtes pas convaincu, voici une vidéo officielle de la manette :

Ynohsuka

Ynohsuka

Leave a Reply