Ninja Theory | Royaume-Uni

0
année de création
+ 0
developpeurs
0
jeux à son actif
0
projets en cours

This is Ninja Theory

L'histoire courte...

Ce studio anglais commence son histoire en 2000 sous un autre nom : “Just Add Monsters Limited”. Son premier jeu n’est autre que Kung Fu Chaos – un party game pour le compte du nouvel acteur sur le marché à l’époque : Microsoft et sa Xbox. Très rapidement, les projets pullulent et Ninja Theory répond aux commandes qu’on lui passe : pour le compte de Sony (Heavenly Sword), de Capcom (DmC : Devil May Cry), de Disney (Disney Infinity, Star Wars VR Series Vader Immortal)… Le tout entrecoupé d’une production maison nommée Enslaved : Odyssey to the West en 2010.

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un moment clé dans l’histoire du studio intervient en l’an de grâce 2017. Hellblade : Senua’s Sacrifice débarque avec sa réalisation, son histoire et son héroine charismatique… Le succès est bien présent mais la situation économique du studio est régulièrement sur le fil.

En 2018, Phil Spencer annonce le rachat du studio. Coup de tonerre avec cette acquisition inatendu, tant l’indépendance du studio semblait être une condition sinequoinone. Mais c’est justement cette donnée, qui a convaincu le studio anglais de rejoindre la famille des Xbox Games Studios.

Un an et demi plus tard – à la fin 2019 – la Xbox Series X est annoncée lors des VGA du 6 décembre. Le choc est réel, tant le secret fût bien gardé. Et c’est Ninja Theory qui viendra enfoncer le clou de la surprise avec l’annonce de Hellblade II : Senua’s Saga et son trailer in-engine complètement fou.

 
 
 

Membres clés

On the Globe

Royaume-Uni

Cambridge

 

Bientôt dispo

Projet en cours

Senua's Saga : Hellblade II

Annoncé en décembre 2019 lors des VGA de décembre, Ninja Theory rappelle Melina Juergens pour se reprendre son rôle dans l'esprit torturé de Senua. La date de sortie du titre n'est pas encore connue.

Sortie prévue sur :

Autres projets...

Historique des productions

En 20 ans d’existence, Ninja Theory est à l’origine de 14 jeux différents allant du jeu de party-game, au beat them all ou encore de jeux VR.

 

 
 

Hellblade : Senua's Sacrifice c'est

0
récompenses de 2017 à 2019.

Le saviez-vous : les XGS ont changé 3 fois de noms depuis 1994. Microsoft Games (1994), Microsoft Game Studios (2001), Microsoft Studios (2011) puis enfin Xbox Game Studios en 2019.

Crédits : Mise en page et contenu : Twins | Vidéo XGS Ninja Theory : Aiolia  | Microsoft Waypoint 2021