Playground Games | Royaume-Uni

0
année de création
+ 0
developpeurs
0
jeux à son actif

This is Playground

Ce studio anglais fondée en 2010, s’est vu confié une grande mission par Microsoft : mettre au monde le « spin-off » de sa série automobile phare avec la collaboration de Turn10. Forza Horizon, réussie d’entrée son premier tour de piste dans le colorado.

Très rapidement, Playground Games prend du galon, recrute des vétérans du jeu de course. On retrouve des anciens de Codemasters, Bizzare Creations ou encore Rockstar.

Très vite des suites seront commandés par l’éditeur américain.

En 2017, Playground Games monte sur pied une nouvelle équipe travaillant sur un projet « AAA en monde ouvert ». 

En 2018, Phil Spencer annonce en grande pompe lors d’une conférence que le studio anglais rejoint les rangs des studio 1st party.

 
 
 

Bientôt dispo

On the Globe

Royaume-Uni

Equipe Forza | 9 newbold terrace – Leaming CV32 4EA 

 Equipe Fable | St Albans House – Portland Street – Leaming Spa CV32 5EZ

 

Projet en cours

Fable

Longtemps en rumeur, la franchise Fable est bien sur le chemin du retour. Playground Games à mis sur pied une nouvelle équipe dédié avec de grandes ambitions. Annoncé en juillet 2020, il faudra être (un peu) patient avant de vivre ce retour en Albion de l'intérieur.

Rumeurs...

Historique des productions

Dès 2012, lors de la sortie de Forza Horizon le studio a donné le La. Episode après épisode, le succès ne se dément pas. Forza Horizon 4 est a ce jour le plus grand succès de la franchise depuis ses débuts. 

 

Forza Horizon 4 c'est

0
millions de joueurs en 2019.

Le saviez-vous : le rachat de Minecraft par Microsoft en 2014 a tout changer en interne. Les relations avec les studios aussi. Le résultat se retrouve sur les 23 studios qui ont rejoint l'aventure...